Home » Visa » Amérique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Honduras

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Honduras

Des plages blanches bordées par la deuxième plus grande barrière de corail au monde, des montagnes couvertes de jungle coupées par des rivières en eaux vives et abritant un nombre impressionnant d’espèces d’oiseaux, de superbes ruines mayas, des villages coloniaux pavés, des fruits de mer grillés sur la plage… Oui Tout cela se trouve au Honduras, un pays souvent précipité ou totalement évité en raison de son image dangereuse.




Le Honduras est un pays d’Amérique centrale bordé par la mer des Caraïbes au nord et l’océan Pacifique au sud. Il est décrit comme une destination touristique attirante pour les touristes pour sa beauté, ses plages de sable blanc et noir, ses récifs coralliens, sa vaste faune et son archéologie maya de première classe.

Parmi les principales destinations écologiques touristiques, on trouve les plages de Cayos Cochinos, Utila et Roatan, ainsi que la biosphère de Rio Platano. Depuis mai 2015, le Honduras utilise un nouveau slogan : le Honduras est pour vous. C’est une expression artistique qui symbolise le soleil et le ciel du pays, ses rivières, sa richesse culturelle, son économie et certains aspects du pays. Son logo représente les vagues qui expriment la détermination du pays pour la poursuite de son développement.

Il est important de faire attention dans les villes, le pays n’est certainement pas pour les âmes sensibles, mais à part cela, le Honduras est de nouveau ouvert aux affaires et n’attend que d’être découvert.

Procédure de visa

Les ressortissants tunisiens souhaitant se rendre au Honduras doivent au préalable demander un visa. Heureusement vous êtes exempté de visa si vous détenez un visa Américain, Canadien ou Schengen valide 6 mois à partir de la date d’arrivée.

L’exemption s’applique aussi aux résidents permanent des Etats-Unis ou du Canada, et aux détenteur d’un permis de séjour délivré par l’un des pays suivants : Andorre, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Barbade, Belgique, Belize, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Taipei chinois, Colombie, Costa Rica, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark , Equateur, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande (Rép.), Israël, Italie, Japon, Corée (Rép.), Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine (ARYM), Madagascar, Malaisie, Malte, Îles Marshall, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Panama, Paraguay, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Fédération de Russie, Saint-Marin, Sao Tomé-et-Principe, Arabie saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Îles Salomon, Afrique du Sud, Espagne, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suède, Suisse, Trinité-et-Tobago, Turquie, Tuvalu, Ukraine, Royaume-Uni, Uruguay, Vanuatu ou Cité du Vatican (Saint-Siège).

Dans ces cas le séjour maximum est de 3 mois.

Si vous ne répondez pas à ces conditions, vous devez déposer une demande de visa auprès de l’ambassade la plus proche de vous car le Honduras n’a pas une représentation diplomatique en Tunisie. Donc il est préférable de voyager avec un visa Américain, Canadien ou Schengen.

Les ambassades de Honduras demandent généralement les documents suivant pour le dépôt d’une demande de visa :

  • Formulaire de demande de visa (à remplir sur place);
  • Deux photos format passeport;
  • Passeport valide pour au moins six mois;
  • Nom, adresse et numéro de téléphone au cas où la section consulaire aurait besoin de vous contacter;
  • Itinéraire de vol;
  • Lettre d’invitation ou réservation d’hôtel;
  • Si vous êtes un résident étranger du pays dans lequel vous demandez le visa, vous devez indiquer votre statut (étudiant, touriste, etc.).
  • Copie de visas délivrés par d’autres pays.
  • Preuve de paiement : Entrée Unique (30$USD) ou Multiple (60$USD)

Si vous avez besoin d’un visa d’affaires à entrées multiples, vous devez, en plus des documents susmentionnés, ajouter une lettre de votre employeur ou de l’institution pour laquelle vous travaillez dans votre pays de résidence, qui doit indiquer la période que vous passerez au Honduras et qui prend en charge les frais de votre séjour.

A votre arrivée à l’aéroport il faut présenter votre billet retour.

Pour découvrir le Honduras, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: