Home » Visa » Amérique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Guyana

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Guyana

Mise à jour :

Nichée entre le Suriname, le Brésil et le Venezuela, le Guyana n’est pas souvent cité lors des discussions sur les destinations en Amérique du Sud. Sa capitale, Georgetown, est connue pour son architecture coloniale britannique, notamment la haute cathédrale anglicane de Saint George.




En fait, le Guyana est souvent confondu avec le Ghana, le pays de l’Afrique de l’Ouest. Cependant, ce pays de 214 970 km² dispose d’un répertoire impressionnant de sites, d’expériences et de cultures uniques. Depuis la fabrication du timbre le plus cher au monde et la construction de l’une des plus hautes églises en bois du monde jusqu’à El Dorado, la légendaire cité perdue de l’or, le Guyana cache encore beaucoup de surprises.

La richesse du pays ne réside toutefois pas exclusivement dans l’or, mais également dans la biodiversité. Les vastes forêts, les montagnes, les cascades et la faune diversifiée du Guyana en font d’elle une destination idéale pour les aventuriers.

Avec de nombreux éco-lodges et sites de camping dans ses régions intérieures, le Guyana est en passe de devenir une destination éco-touristique et d’aventure. Le pays possède la plus haute chute d’eau au monde et une plage où les tortues de mer en voie de disparition nichent chaque année. Le pays exploite ses richesses naturelles en optant pour la promotion des voyages naturels dans la communauté plutôt que du tourisme traditionnel. En outre, le Guyana a développé des organisations telles que CATS, un groupe de services communautaires et touristiques composé de la tribu des Makushi, d’une communauté autochtone locale, du Centre international Iwokrama pour la conservation et le développement des forêts tropicales, et de deux exploitants privés de tours et de gîtes.

Procédure de visa

Le visa est exigé pour les ressortissants tunisiens mais vous pouvez l’obtenir facilement à travers le site web officiel du département de la citoyenneté et de l’immigration.

Il faut tout d’abord remplir le formulaire en ligne, répondre à toutes les questions et télécharger les documents suivants :

Un fois terminé, vous allez recevoir la référence de votre dossier pour pouvoir vérifier l’état d’avancement. Si votre demande est approuvée, vous recevez votre visa à l’arrivée. Les visas sont valides pour trois mois s’il s’agit d’un visa à entrée unique, et pour un an s’il s’agit d’un visa à entrées multiples. Le coût est de 5 125 dollars guyanais ou 25 dollars US.

Il est important de présenter votre billet retour.

Pour découvrir le Guyana, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: