Home » Visa » Amérique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour La Grenade (Caraïbes)

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour La Grenade (Caraïbes)

Mise à jour :

Surnommée « l’île aux épices » pour ses nombreuses plantations de noix de muscade, la Grenade offre un style de vie si pure et authentique que vous vous sentez instantanément renouvelé.




La Grenade est la reine des Caraïbes, elle possède des magnifiques plages de sable fin et un intérieur montagneux couvert de forêts tropicales. En plus, « l’île aux épices » n’est pas réputé pour le tourisme de masse comme la plupart des autres grandes îles des Caraïbes, telles que la Barbade ou la Jamaïque. Il n’y a pas de complexe hôtelier comme on le connais, et même les plages les plus populaires sont généralement calmes.

La Grenade est aussi une petite nation attachante et fière. En parcourant les rues, on voit partout des trottoirs et des pots de fleurs peints aux couleurs rouge, or et vert du drapeau national, ainsi que des panneaux publicitaires célébrant les réalisations du coureur de 400 mètres, Kirani James, qui a remporté la première médaille d’or olympique de la Grenade en 2012.

Cependant, la Grenade dans son ensemble a une taille décente offrant beaucoup à voir et à faire. Une randonnée dans la forêt tropicale est un must. Vous pouvez aussi faire de la voile autour des baies protégées de la côte sud profondément découpée de la Grenade. Pensez aussi à la plongée, vous pourrez explorer un parc de sculptures sous-marines unique au monde.

Procédure de visa

Les Tunisiens souhaitant se rendre à Grenade doivent demander un visa avant leur départ. Malheureusement aucune exemption ne s’applique aux détenteurs d’un visa américain, canadien ou Schengen. La procédure est compliqué et nécessite un déplacement vers l’ambassade de Grenade la plus proche. La Grenade compte sept missions à l’étranger : Washington DC, Londres, Bruxelles, Caracas, La Havane, Beijing et New York (Nations Unies).

Nous avons contacter l’ambassade de Grenade à Washington, elle dit que c’est possible d’envoyer les documents et le passeport par poste mais c’est interdit par le loi tunisienne (attention votre passeport sera confisqué par la douane et sera remis au Ministère de l’Intérieur). Vous pouvez opter pour cette option uniquement si vous résidez dans un pays qui autorise l’envoi du Passeport en dehors du territoire.

Nous partageons avec vous les instructions de l’ambassade de Grenade à Washington et le Consulat Général à Miami.

SOUMETTRE LA DEMANDE COMPLÉTÉE ET LA DOCUMENTATION REQUISE À:

Consulate General of Grenada
400 Arthur Godfrey Road
Suite 506
Miami Beach, FL 33140
Tel. (305) 570–2716
Fax. (305) 397–2441 •
Email: grenadaconsulatemiami@gmail.com

OU

EMBASSY OF GRENADA
1701 NEW HAMPSHIRE AVENUE, NW
WASHINGTON, DC 20009–2501
TEL. (202) 265–2561
FAX. (202) 265–2468
EMAIL: consulate@grenadaembassyusa.org

L’ambassade conseille les demandeurs de déposer leurs demandes de visa au moins six (6) semaines avant la date de départ. Le délai traitement habituel est d’environ dix (10) jours ouvrables à compter de la date de réception des documents.

Voici la liste des documents à préparer :

  • Le formulaire de visa (Seul un formulaire de demande de visa ENTIÈREMENT REMPLI sera accepté), la demande doit être complétée à l’encre BLEUE ou NOIRE.
  • Le passeport – doit être valide pour au moins six (6) mois à compter de la date de départ prévue.
  • Deux (2) photos de passeport (âgées de moins de trois (3) mois), une certifiée conforme par un notaire (Voir le formulaire de visa).
  • Une preuve de résidence (si vous habitez par exemple aux Etats-unis) ou une copie de votre visa si vous êtes visiteur.
  • Paiement des frais : Le visa à entrée unique est de 100 USD et celui à entrées multiples est de 250 USD par demandeur. Seule les chèques certifiés sont acceptés, si vous payer cash votre présence est obligatoire. Si vous envoyez votre demande de visa par la poste, il faut inclure un mandat séparé soit 20 USD pour le service express (envoi aux États-Unis), soit 60 USD pour le service Express international (envoi en dehors du continent américain). Les mandats sont payables à l’ambassade de Grenade.

Pour découvrir la Grenade, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: