Home » Visa » Amérique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour la Dominique

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour la Dominique

Mise à jour :

Dans les eaux entourant la Dominique, vous aurez l’impression d’être entré dans un monde sous-marin préservé pour vous. Sans tourisme de masse ni de plages blanches et poudreuses ni de fête à la piscine, cette destination séduit plus les aventuriers avec son lac bouillant, son volcan entouré de forêts tropicales et ses sources d’eau sulfureuse.




À mi-chemin entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique est le seul endroit des Caraïbes orientales à abriter encore une importante population autochtone, les Kalinago, qui vit sur l’île depuis le XIIIe siècle. En raison de la résistance féroce des Kalinago, la Dominique est la dernière île des Caraïbes à être colonisée – par les Britanniques en 1763.

La Nature a peut-être été particulièrement généreuse avec la Dominique, mais elle lui impose également des difficultés occasionnelles sous forme d’ouragans et de tempêtes tropicales. Plus récemment, en août 2015, la tempête tropicale Erika a provoqué d’importants dégâts dont l’île se remet encore.

Mais la Dominique n’est pas qu’un éden terrestre, c’est aussi un pays où il est très facile d’obtenir la nationalité dominicaine par investissement. Si ça vous intéresse, nous vous invitons à consulter l’article suivant.

Procédure de visa

La Dominique est une destination qui nécessite un visa, mais l’avantage est que tout passager en transit ou touriste de bonne foi qui est en possession d’un billet de retour et convainc l’agent d’immigration qu’il / elle n’a pas l’intention de rester dans le pays peut rester jusqu’à 21 jours. Cela s’applique aussi aux passagers des croisières.

Aussi, les passagers avec un visa délivré par le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni ou un État membre de l’espace Schengen peuvent séjourner pour une durée maximale de 6 mois.

Vu le manque d’information sur le site officiel du gouvernement Dominicain, nous n’avons pas pu trouver l’ambassade la plus proche pour déposer une demande. Autrement la liste des documents est la suivante :

  • Formulaire de visa
  • Un passeport valide pour 6 mois
  • 2 Photos format passeport
  • Extrait bancaire
  • Preuves d’emploi
  • Lettre d’invitation ou une réservation d’hôtel
  • Acte de naissance
  • Acte de mariage (si applicable)
  • Frais de visa : 75 USD

Les documents doivent être traduits en anglais et toutes les signatures légalisées.

Pour découvrir la Dominique, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: