Home » Visa » Amérique » L’Equateur est sans visa pour les Tunisiens

L’Equateur est sans visa pour les Tunisiens

Situé entre le Pérou et la Colombie, l’Équateur réserve une belle expérience de voyage. Bien qu’il soit le plus petit des pays andins, il offre tout ce qu’on peut attendre d’une destination « nature et découvertes ».




Les centres historiques de Quito et de Cuenca sont bordés de places photogéniques, d’églises et de monastères du XVIIe siècle et de belles demeures restaurées. Flâner dans les rues pavées au milieu des trésors architecturaux de l’époque coloniale espagnole est une excellente façon de plonger dans le passé. Au-delà des villes, le paysage équatorien se déploie dans toute sa diversité. Il existe des villages andins réputés pour leurs textiles colorés et leurs vastes marchés, des villes afro-équatoriennes où les journées se terminent par des repas de fruits de mer frais et un coucher de soleil mémorable.

Partir en randonnée dans les Andes peut sembler être un conte de fée. Bien que la vue du sommet soit sublime, vous n’aurez pas à escalader une montagne pour en profiter. Ses paysages verdoyants constituent une excellente piste pour faire du vélo de montagne, de l’équitation ou de la randonnée de village en village, et dormir dans des auberges locales le long du chemin.

Les célèbres îles Galápagos, avec leurs paysages volcaniques et surnaturels, attirent les amoureux de la faune. Ici, vous pouvez vous approcher de près avec d’énormes tortues, des iguanes marins (le seul lézard marin du monde), des otaries à yeux de biche et plein d’autres espèces inhabituelles.

La forêt amazonienne offre une vue exceptionnelle de la faune. Partez sur les rivières et les sentiers forestiers à la recherche de singes, de toucans et de dauphins de rivière. La forêt nuageuse de Mindo est considérée comme un paradis pour les oiseaux, elle compte plus de 1600 espèces.

Procédures de visa

L’Équateur est une destination sans visa pour les tunisiens. Le pays accueille des personnes du monde entier qui souhaitent effectuer un court séjour, établir un statut de résident temporaire ou permanent. La plupart des gens n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Équateur pour des séjours allant jusqu’à 90 jours.

Pour plus d’information sur les autres types de visa, l’Equateur à mis en place un consulat virtuel en ligne.

Tous les voyageurs doivent avoir les documents suivants:

  • Un passeport avec une validité d’au moins 6 mois après la date de leur voyage.
  • Un billet aller-retour.
  • Une assurance maladie.

Pour découvrir L’Équateur, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: