Home » Visa » Amérique » La Barbade est sans visa pour les tunisiens

La Barbade est sans visa pour les tunisiens

La Barbade est une île d’environ 34km du nord au sud par 23km d’ouest en est, située dans l’archipel des Caraïbes. La capitale Bridgetown est située sur la côte sud-ouest de île : orienté vers la mer des Caraïbes, calme et chaude. Au nord et à l’est, l’île est bordée par l’océan Atlantique, ce qui en fait une côte beaucoup plus sauvage.

La langue officielle parlée est l’anglais. Le nom de l’île dans cette langue est Barbados. Une deuxième langue coexiste – le Bajan – qui est un anglais coloré de créole local. Ce terme désigne également la culture et les habitants.

l’explorateur portugais Pedro A. Campos qui nomma l’île en 1536 Os Barbudos (« Les Barbus »). Il la nomma ainsi en voyant les longues racines aériennes de certains ficus qui lui faisaient penser à des « barbes ».

Ancienne colonie Britanique; Les vestiges archéologiques montrent que l’île était habitée par les indiens Arawak avant l’arrivé des premiers colons anglais en 1625 à Holetown.

Il y a tout simplement tellement de choses à faire à Barbade. Les voyageurs pourront profiter d’activités terrestres et aquatiques adaptées à tous les âges et à toutes les envies ! Que vous ayez envie de nager ou de faire de la plongée, de faire la fête et de vous amuser ou de profiter du summum de l’art, de la culture et de la gastronomie, la Barbade cache plein de trésors à découvrir.

Procédure de visa :

L’accord d’exemption de visas établi le 1er mai 1970 autorise les ressortissants tunisiens à rester jusqu’à un maximum de six (6) mois. Il faut simplement présenter les documents suivants à votre arrivée :

  • Passeport valide pour la durée de votre séjour.
  • Billet de retour.
  • Adresse de votre hébergement sur l’île.
  • Preuves de capacités financières/ fonds disponibles.
  • Un enfant de moins de dix-huit ans voyageant seul devra être muni d’une lettre d’autorisation de ses parents ou de son tuteur.

Pour découvrir la Barbade, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: