Home » Visa » Amérique » Belize est sans visa pour les Tunisiens

Belize est sans visa pour les Tunisiens

Mise à jour :

Avec un pied dans la jungle d’Amérique centrale et l’autre dans la mer des Caraïbes, Belize est la destination idéale pour les aventuriers et les amateurs de la nature




Le Belize est peut-être l’un des plus petits pays d’Amérique centrale, mais il offre aux visiteurs une grande variété d’expériences. Niché entre le Mexique, le Guatemala et la mer des Caraïbes, le Belize est bordé de récifs colorés au large de sa côte. A l’intérieur, le pays est parsemé de ruines mayas cachées dans une jungle verdoyante.

A Belize, vous pouvez apprendre à faire du chocolat, à explorer les grottes ombreuses ou à regarder les singes hurleurs filer à travers les arbres. Quant aux plages, ce sont de vastes étendues de sable blanc bordées d’une mer bleu azur constellée d’îles de toutes tailles.

Il s’agit d’une destination très riche qui saura répondre aux envies de tous les voyageurs :

Pour ceux qui cherchent l’aventure, sachez que vous y trouverez l’une des jungles les plus denses du monde. Vous pourrez donc prévoir treks, excursions ou encore la visite de Actun Tunichil Muknal (la grotte de la sépulture de cristal plus connue sous le diminutif ATM). Ce lieu sacré n’est accessible qu’après 3h de marche, d’escalade et de nage puisque les grottes sont parfois inondées. Digne d’une mission d’Indiana Jones.

Pour les amoureux de l’Histoire, partez à la découverte des plus beaux sites Mayas du pays. Un lieu magique ou trônent encore les vestiges captivants de toute une civilisation.

Pour les plongeurs, ce sont les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde et les eaux transparentes des caraïbes qui vous attendent. Au programme : requins, tortues, lamantins, raies, barracudas etc. Un véritable trésor à découvrir.

Au delà de la vie sous-marine, le Belize est la terre des jaguars, tapirs, singes, iguanes… Ouvrez grand les yeux et n’oubliez pas vos appareils photos. Vous aurez la chance d’observer ces animaux dans leur milieu naturel et au Zoo National du Belize.

Procédure de visa

Belize est une destination sans visa pour les tunisiens. Il est toujours important d’avoir un passeport  avec une validité minimale de 6 mois après la date de votre retour.

Tous les visiteurs doivent être en possession d’au moins 50 USD par personne et par jour, leurs billet pour la prochaine destination et une réservation d’hôtel.

Pour découvrir Belize, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: