Home » Visa » Amérique Latine » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour La République dominicaine

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour La République dominicaine

La République dominicaine est un pays des Caraïbes qui partage l’île d’Hispaniola, découverte par Christophe Colomb, avec Haïti à l’ouest. Elle est connue pour ses plages, ses stations balnéaires et ses golfs. Son territoire se compose de forêt tropicale, de savane et de montagnes dont Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes. Saint-Domingue, la capitale, abrite des monuments construits par les Espagnols comme la cathédrale gothique Catedral Primada de America (ou cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation) dans le quartier Zona Colonial datant du XVIe siècle.

Toute personne, indépendamment de sa nationalité, détenant un visa en cours de validité (minimum jusqu’à la fin de son séjour), des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de Grande Bretagne ou des Etats Schengen est dispensée de visa. Il lui suffit de se procurer une carte de tourisme à l’arrivée à l’aéroport en République Dominicaine (coût : US$10), dans la mesure où l’objet de la visite est à des fins touristiques.

La carte de touriste a une durée de validité d’un an à compter de la date d’achat, elle est valable pour une visite de 30 jours et peut être utilisée une seule fois. Elle peut être acquise dans les ports d’entrée terrestres, aériennes ou maritimes du pays; également dans les Ambassades Dominicaines, dans les Bureaux Consulaires à l’étranger et à travers les opérateurs de tourisme. De même on peut l’acheter en ligne sur le site officiel.

Procédure de dépôt d’une demande de visa

Nous vous conseillons fortement de voyager avec un visa des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de Grande Bretagne ou des Etats Schengen. Autrement c’est la galère…!

Le dépôt d’une demande de visa se fait en premier lieu par e-mail (consular.embdomrabat@gmail.com). Vous devez compléter votre dossier puis envoyer tous les documentent nécessaires (en plus d’une photo en format JPEG) par e-mail. Les frais de visa doivent être envoyés par Western Union, Moneygram (ou autre organisme de transfert d’argent) au nom de M. Ameur El Gotaibi, Collaborateur Consulaire (toute demande non payée ne sera pas traitée).

Si, et seulement si, votre demande est approuvée, vous devez envoyer le passeport original, pour ensuite venir le récupérer personnellement, ou désigner une personne par procuration. l’ambassade peut aussi vous l’envoyer par DHL, dans ce cas vous devez couvrir les frais d’envoi.

Liste des documents à fournir :

  1. Formulaire de demande de visa, dûment complété à la machine à écrire ou l’ordinateur (Dactylographié) et signé.
  2. Lettre de demande de visa (sans être légalisée) signé par le bénéficiaire ou son représentant, contenant le nom, nationalité, lieu de résidence, profession, ses ressources financières et le but de voyage.
  3. Une photo couleur standard 2×2 sur fond blanc.
  4. Passeport original, validité obligatoire d’au moins six mois, disposant d’une page vierge.
  5. Copie des pages du passeport contenant : nom, photo, numéro du passeport et date d’expiration.
  6. Copie des visas antérieurs accordés par la République Dominicaine ou d’autres pays.
  7. Copie de la carte d’identité nationale et de l’acte de naissance.
  8.  Certificat de Non Antécédents Judiciaires – B3 (non requis pour les mineurs) dont la validité est inférieure à 12 mois. Si vous avez résidé dans d’autres pays durant les 5 dernières années il faut aussi présenter les casiers judiciaires dûment légalisé.
  9. Certificat médical attestant que le requérant ne possède pas de maladies contagieuses
  10.  Documents de la solvabilité du demandeur : Certificat d’emploi et de salaire, les 3 dernières fiches de paie, Extrait bancaire des 3 derniers mois, enregistrement commercial, des titres de propriété, pension de retraite, etc…
  11. Billet d’avion Aller/Retour confirmé
  12. Réservation d’hôtel ou une attestation de l’agence de voyage. Si vous êtes accueilli par des ami(e)s, résident légal ou personne morale, vous devez fournir une lettre d’invitation originale certifiée par un Notaire Public en République Dominicaine.

Toutes les pièces justificatives doivent être dûment traduits en espagnol

Vous avez donc bien compris que c’est la galère…!

N.B

Les demandeurs qui n’ont pas de travail doivent présenter les preuves financières de la personne qui leurs prend en charge.

Les étudiants doivent présenter une carte d’étudiant ou un certificat d’études.

Les Frais de dossier et les droits applicables au visa sont de 800 MAD.

Le traitement se fait entre 5 et 10 jours ouvrables à compter de la réception et la validation des documents par le consulat.

Pour découvrir la République Dominicaine, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bonne chance 🙂

Ambassade de la République Dominicaine à Rabat
Adresse : No 3, Secteur 6, Bloc E, Ave. Mehdi Ben Barka, Hay Ryad, Rabat, Maroc C.P.10110
Tel: + 212 537 71 5905
Fax: + 212 537 71 5957
E-mail: embdomrabat@gmail.com
E-mail section Consulaire: consular.embdomrabat@gmail.com
Site Web : http://republiquedominicaine.ma




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
20% de réduction! Une protection fiable contre les virus avec AVG Internet Security – Illimité.

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

Save on your hotel - www.hotelscombined.com