Home » Visa » Afrique » Le Burkina Faso est sans visa pour les tunisiens

Le Burkina Faso est sans visa pour les tunisiens

Le Burkina Faso est un pays d’Afrique de l’Ouest, sans accès à la mer, réputé pour son patrimoine culturel très riche et varié, et par ses multiples cultures, traditions et modes de vie. Ce pays qui prospère par la diversité de ses activités artisanales et ses ruelles d’antan saura séduire les touristes en quête de dépaysement.

Baigné par un monde de traditions et de folklore, le Burkina Faso ne demande qu’à être découvert pour dévoiler ses secrets. Parmi ses traditions venues d’un autre siècle, ses célèbres masques qui dans le culte de ce pays, au-delà du divertissement et des parades, sont les supports des esprits, des ancêtres ou d’une force divine.

Cet univers marqué par des croyances d’un autre temps rendra vos moments magiques et transportera ses visiteurs dans un nouveau monde ou la réalité se mélange avec l’illusion, où le spirituel se marie avec le rationnel. C’est ce qui fait le charme de ce pays unique et fait de lui un pays très prisé par les touristes occidentaux.

Nommée la ville « là où on reçoit des honneurs, du respect », Ouagadougou est la capitale politique du Burkina Faso qui a fasciné plus d’un visiteur. Reconnue par la beauté de ses sites comme la fameuse statue de femme à la gare “Naba Koom” ou le célèbre musée national du Burkina Faso, ou encore le palais impérial Moro-Naba…

Non loin de la capitale, plusieurs endroits regorgent de trésors paysagers et d’architectures ancestrales, comme le fameux village troglodyte de Niansogoni ou encore la grotte militaire de Diébougou, sans oublier de faire un petit tour au musée des civilisations du peuple Lobi qui fascinera les férus d’histoire.

Procédure de visa

Le Burkina Faso est une destination sans visa pour les tunisiens. Vous avez seulement besoin d’une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation et une preuve de vaccination contre la fièvre jaune.

La validité du passeport doit être supérieur à 3 mois et vous pouvez séjourner jusqu’à 30 jours.

Pour découvrir le Burkina Faso, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon Voyage 🙂

AMBASSADE DU BURKINA FASO EN TUNISIE

Adresse : 37, Avenue d’Afrique, El Menzah V 1004, Tunis
Tél. : 71.233.388 / 71.234.288
Fax : 71.750.944
E-mail : amba.bf.tunis@planet.tn




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: