Home » Visa » Afrique » Rwanda : Plus besoin de demander un visa à l’avance pour toutes les nationalités

Rwanda : Plus besoin de demander un visa à l’avance pour toutes les nationalités

Mise à jour :

C’est officiel, à partir du 1er janvier 2018 les ressortissants de l’ensemble des pays pourront obtenir leur visa de 30 jours à l’arrivée au Rwanda.

Une note circulaire des services de l’immigration annonce un nouveau régime de visa qui prévoit l’attribution de visas à l’arrivée pour tous les citoyens du monde, pour un voyage qui ne dépasse pas les 30 jours. La décision prendra effet à partir du 1er janvier 2018. Avant l’entrée en vigueur de cette mesure, seuls les ressortissants des pays africains, dont les tunisiens, et certains autres pays obtiendront un visa à l’arrivée.

La note annonce également une politique de réciprocité dans l’exemption de visa avec plusieurs pays: Bénin, République centrafricaine, Tchad, Ghana, Guinée, Indonésie, Haïti, Sénégal, Seychelles et Sao Tomé et Principe, République démocratique du Congo, et Singapour…Cela prend effet immédiatement.

Aussi, le gouvernement du Rwanda a conclu un accord d’exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques venant du Maroc, Djibouti, Ethiopie, Gabon, Guinée, Inde, Israël, et de la Turquie.

Les Etats membres de la Comesa (Marché commun de l’Afrique orientale et australe) obtiendront pour leur part un visa de 90 jours à l’arrivée.

Pour les Rwandais résidents à l’étranger, ils ne devront présenter aux frontières que leurs cartes de résident. Les binationaux présenteront leurs cartes d’identité.

Pour découvrir le Rwanda, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: