Home » Visa » Afrique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour l’Ouganda

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour l’Ouganda

Mise à jour :

L’Ouganda est un pays d’Afrique de l’Est relativement peu connu du grand public. Entouré par de nombreux pays, notamment par le Kenya, la Tanzanie et la République Démocratique du Congo, l’Ouganda compte un peu plus de 40 millions d’habitants et a pour capitale Kampala. Destination authentique, car peu prisée des touristes, les contacts avec les populations locales sont nombreux, et celles-ci vous hébergeront et vous indiqueront les endroits à visiter.




Le point fort de l’Ouganda concerne sa faune et sa flore que vous pourrez admirer dans les parcs nationaux à travers des safaris. Le parc le plus réputé est le parc Queen Elizabeth. Situé au sud-ouest du pays, il est déclaré « réserve de biosphère » par l’UNESCO depuis 1979. Le parc Queen Elizabeth contient près de 60 types de végétations différentes et près de 700 espèces vivantes y vivent, notamment un très grand nombre d’oiseaux (environ 600 espèces différentes). Les deux animaux emblématiques du pays, la grue royale ainsi que le kob ougandais (de la famille des antilopes) y habitent.

Autre réserve à visiter, le parc national de Murchison Falls. Situé au nord du pays près du Nil blanc, ce parc est le plus grand du pays et sa principale spécificité est d’abriter les chutes Murchinson. Ces chutes sont d’une hauteur de 43 mètres et lors de la saison pluvieuse, des branches du Nil peuvent créer des chutes secondaires. Côté espèces animales, les animaux les plus connus vivent dans le parc : lions, léopards, babouins, rhinocéros, hippopotames, crocodiles… et bien d’autres espèces encore !

Enfin, au niveau des monuments à visiter, vous pourrez vous rendre à Kasubi, au sud du pays près du lac Victoria, pour découvrir le tombeau des rois du Buganda. Quatre tombes royales se situent dans le bâtiment, et le site est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 2001. Quant à la capitale Kampala, elle possède une grande mosquée qui peut accueillir jusqu’à 15 000 fidèles.

Pays peu connu, l’Ouganda n’en mérite pas moins votre détour si vous aimez l’aventure, les animaux et la nature.

Procédure de visa

Les tunisiens souhaitant se rendre à l’Ouganda peuvent obtenir un visa à l’arrivée. Chaque visiteur est tenu de posséder un passeport valide d’une durée de plus d’un an. Il est aussi obligatoire de se faire vacciner contre la fièvre jaune si vous arrivez depuis un pays à risque.

Les frais de visa sont les suivant :

  • Entrée unique: $ 50 par personne
  • Visa à entrées multiples 6-12 mois $ 100
  • Visa à entrées multiples 24 mois $ 150
  • Visa à entrées multiples 36 mois $ 200

Tous les visiteurs devront remplir une carte de déclaration à l’arrivée et se conformer aux autres formalités d’immigration, y compris la fourniture des informations biométriques requises. Les cartes de déclaration d’arrivée et de départ sont disponibles à l’aéroport.

Les autorités d’immigration accorderont un laissez-passer de visiteur d’une durée déterminée pour permettre au détenteur de rester dans le pays pendant la période de validité du laissez-passer. Les visiteurs ne doivent pas dépasser la validité du visa, sous peine d’être passibles d’une amende de 30$ par jour ainsi que d’autres poursuites judiciaires.

Lorsque les visiteurs cherchent à rester plus longtemps que prévu, la prolongation doit être demandée au siège de l’immigration à Kampala ou aux bureaux régionaux respectifs avant l’expiration du laissez-passer initial. Sauf pour les ressortissants de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE), les extensions demandées par d’autres ressortissants étrangers ne doivent pas dépasser six mois au total.

Pour découvrir l’Ouganda, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bonne voyage 🙂




One thought on “Procédure de dépôt d’une demande de visa pour l’Ouganda

  1. Samira Fessi dit :

    1 -Si le passeport tunisien n’est pas valide toute UNE année pour un court séjour touristique, est ce que le détenteur du passeport risque d’être refoulé à l’entrée de l’Ouganda?
    2- Quels sont les autres pays avoisinants qui acceptent l’entrée au pays, pour un tunisien, avec un visa Ougandais?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: