Home » Visa » Afrique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Djibouti

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour le Djibouti

Djibouti est un petit pays de moins de 1 million d’habitants mais qui est très important d’un point de vue économique et stratégique. En effet, il est situé à l’extrême sud de la mer Rouge, où de nombreux bateaux de commerce circulent. Mais Djibouti est également une destination touristique intéressante à visiter.




Commençons par le lac Assal. Situé au centre du pays, près du Golfe de Tadjoura, ce lac a la particularité d’être le point le plus bas du continent africain : – 153 mètres en dessous du niveau de la mer ! Tout autour du lac, le paysage y est très aride, et l’on peut observer des mers de sel blanches à perte de vue, qui contrastent avec la couleur noire des volcans tout autour. Autre lac à visiter, le lac Abbé. Il abrite d’impressionnants champs de cheminées de calcaire, contrastant avec les sources d’eaux chaudes qui permettent à une végétation verte de se développer, ce qui est très rare dans la région.

La capitale, également dénommée Djibouti, est une ex-ville coloniale française dont l’architecture date de la fin du XIXème siècle. Dans le quartier français, se trouve la place Menelik, dont l’architecture est de style colonial avec des arcades. Quant au quartier africain, il abrite la mosquée Hamoudi et est le quartier du marché, avec de nombreux vendeurs d’épices, de fruits et de légumes.

Enfin, au large de la capitale, se trouvent les îles Moucha et Maskali. Ces deux petites îles sont paradisiaques, avec des plages de sable fin magnifique et une eau turquoise. Il s’agit d’une destination réputée mondialement pour les amateurs de plongée sous marine en raison de la richesse de ses fonds marins, faune et flore. Sur les îles, se trouve un écosystème bâti autour de palétuviers, arbres tropicaux prospérant le long des rivages marins.

Terre au climat aride, Djibouti n’en demeure pas moins un lieu à découvrir, notamment pour les amateurs de belles plages et de plongée sous-marine.

Procédure de visa

Les tunisiens souhaitant se rendre à Djibouti doivent au préalable obtenir un e-visa à travers le site officiel du Gouvernement. Si vous être détendeur d’un passeport diplomatique ou de service ou si vous faites partie d’un programme éligible au visa de courtoisie vous êtes exempté de visa.

Les demandeurs peuvent obtenir leur visa par voie électronique, après avoir fourni les informations requises et effectué le paiement en ligne. Une fois que la demande est approuvée, l’eVisa est envoyé au demandeur par courrier électronique. Les candidats sont tenus d’imprimer leur eVisa et de le conserver avec leur passeport en tout temps, lorsqu’ils voyagent en République de Djibouti.

L’e-visa n’est valide que si le but du voyage est le tourisme ou le commerce. D’autres fins, tels que le travail et les études, exigent un visa traditionnel obtenu aux ambassades ou consulats.

Pour faire une demande de visa électronique vous aurez besoin d’un passeport valide pour 6 mois minimum, une réservation de billet A/R (ou tout autre moyen de transport), une adresse d’hébergement (Hôtel ou les coordonnées de votre hôte) et une carte de crédit internationale (visa ou Mastercard).

L’e-visa est valable que pour une seule entrée. Il vous sera envoyé par courrier électronique dans les 72 heures après avoir terminé votre demande.

Les frais du eVisa varient selon le type de visa ; Un visa de transit (au plus 3 jours) coûte 90$ et un visa de court séjour (au plus 31 jours) vous coutera 120$.

Vous pouvez aussi consulter les questions fréquemment posées sur le site.

Pour découvrir Djibouti, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: