Home » Visa » Afrique » Procédure de dépôt d’une demande de visa pour la Tanzanie

Procédure de dépôt d’une demande de visa pour la Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est réputé pour ses vastes régions sauvages. Celles-ci comprennent les plaines du parc national du Serengeti, un safari habité par les « Big five » (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros).




Mais la Tanzanie ne se résume pas aux safaris. Il y a les sommets du Kilimandjaro et du Mont Meru, respectivement premier et cinquième plus hauts sommets du continent. Il y a les lacs Victoria, Tanganyika et Nyasa, les trois plus étendus d’Afrique. Et puis il y a, bien sûr, la magique « île aux épices », Zanzibar, perle de l’Océan Indien aux plages de rêve, aux mystérieuses ruines médiévales et aux récifs qui regorgent de poissons aux couleurs vives.

Et ce n’est pas tout. Sur les rives sablonneuses du lac Tanganyika, la forêt de Gombe et les montagnes de Mahale rivalisent pour savoir lequel des deux parcs est le meilleur endroit pour observer les chimpanzés. Plus près de la côte, les montagnes d’Udzungwa et les autres massifs de l’Arc montagneux de l’Est ont été surnommés les « Galápagos africaines », en rapport avec le nombre de plantes et d’animaux endémiques qu’ils abritent.

L’intimidante diversité de la faune tanzanienne va de pair avec la diversité culturelle de ses 120 ethnies : les célèbres bergers Masaï de la vallée du Rift, les Swahilis d’influence arabe de la côte ou les cueilleurs-chasseurs Hadzabe du lac Eyasi.

Procédure d’obtention de visa

Les tunisiens souhaitant se rendre en Tanzanie peuvent demander un visa à l’arrivée. Vous devez dans ce cas passer par l’un des ports d’entrée suivant :

  • Dar es Salaam International Airport
  • Zanzibar International Airport
  • Kilimanjaro International Airport (KIA)
  • Namanga Entry Point (Tanzania-Kenya boarder point)

Depuis le 26 Novembre 2018, les voyageurs nécessitant un visa d’entrée en Tanzanie, peuvent faire une demande en ligne (e-Visa) sur le site officiel : https://eservices.immigration.go.tz/visa

Actuellement ce site n’est malheureusement accessible qu’en langue swahili, avec quelques paragraphes en anglais, l’utilisation d’un navigateur proposant un traducteur intégré, comme Google Chrome par exemple, est fortement conseillé pour les personnes qui ne comprennent pas cette langue.

Nous vous conseillons fortement de faire le vaccin contre la fièvre jaune avant votre départ. L’agent d’immigration au port d’entrée peut à tout moment demander une preuve.

A l’arrivée vous devez présenter votre billet A/R, remplir un formulaire de visa et payer les frais (50$). La validité de visa est de 90 jours.

Pour découvrir la Tanzanie, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: