Home » Visa » Afrique » L’Egypte impose désormais aux tunisiens, algériens et marocains un visa d’entrée – Procédures et liste des documents

L’Egypte impose désormais aux tunisiens, algériens et marocains un visa d’entrée – Procédures et liste des documents

visa egypteL’Egypte vient d’imposer ce jeudi 17 septembre 2015, aux ressortissants tunisiens, marocains et algériens, un visa d’entrée. Les autorités égyptiennes invoquent des impératifs de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

« Les tunisiens, les marocains et algériens devraient, en plus d’obtenir un visa, demander un laissez-passer spécial, obtenu auprès des services de sécurité égyptiens », selon le site d’information égyptien, « Sada El Balad ».

Même muni d’un visa, les ressortissants tunisiens, marocains et algériens devraient faire l’objet d’une enquête policière à son arrivée à l’aéroport du Caire, avant de pouvoir entrer dans le pays.

Les documents demandés sont les suivants :

  • Un formulaire de demande de visa
  • 2 Photos d’identité
  • Une copie du passeport et passeport valable pour 6 mois au minimum
  • Frais de visa (60 dt)
  • Tout autre justificatif de voyage (ordre de mission, invitation, stage…)

Site web de l’ambassade d’Egypte à Tunis : http://www.mfa.gov.eg/Tunis_Emb

Pour déposer une demande de visa il faut se présenter à l’ambassade sans rendez-vous et attendre son tour. Il y a deux queues, une pour les hommes et une autre pour les femmes.

Un agent prendra votre dossier et vous remet un reçu. Vous devez contacter à chaque fois les deux numéro affichés dans le reçu (71901447 et 71909377) entre 11h30 et 14h30 pour faire le suivi de votre dossier, mais il semble que personne ne répond au téléphone. Vous devez donc se présenter à chaque fois à l’ambassade pour voir si votre demande de visa a été traitée.

Une fois approuvée, l’agent va vous fixer une date pour l’impression de visa et pour le paiement des frais. Donc pas de frais de visa si votre demande est refusée.

Bonne chance 🙂



One thought on “L’Egypte impose désormais aux tunisiens, algériens et marocains un visa d’entrée – Procédures et liste des documents

  1. mimi dit :

    اكبر فضيحة انه مصر عاملة تأشيرة لبلدان المغرب العربي نفس القارة نفس الهوية العربية ماشافو من تونس كان كل خير غريبة والله فضيحة تؤرخ !!!

Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎