Home » Visa » Afrique » La Guinée-Conakry est sans visa pour les tunisiens

La Guinée-Conakry est sans visa pour les tunisiens

Située à l’Ouest de l’Afrique, la Guinée Conakry est un pays bordé par l’océan Atlantique. Le pays, connu pour ses réserves naturelles inégalées notamment du Mont Nimba, abrite une magnifique chaîne de montagnes boisée aux plantes diversifiées et aux animaux variés. Cet endroit est idéal pour les amoureux de la nature et de la verdure.

La capitale, Conakry, vaut aussi le détour. Elle abrite plusieurs sites touristiques comme la grande mosquée moderne, le Jardin botanique de Conakry (celui-ci qui contient des objets régionaux), le Palais du peuple (construit en 1967) par les Chinois, ou encore le Musée national de Guinée (construit en 1960, contenant des collections archéologiques et ethnographiques).

Pour ceux qui recherchent les meilleurs clichés rares, l’Île d’Alcatraz, située au large de Boké, renferme l’une des plus grandes concentrations d’oiseaux marins de la côte ouest-africaine.

Pour les fans de bronzette et de farniente au bord de l’océan, les îles de Loos sont les lieux incontournables pour profiter des plages de sable blanc et fin et du soleil de l’été.

Bel Air est aussi l’une des plus belles plages longue de 7 km de sable blanc et blond. Bordée de cocotiers, elle saura forcément vous séduire.

À Dubreka, parmi ses nombreux sites pouvant séduire les touristes, il y a la Cascade de la Soumba au pied du mont Kakoulima où vous pouvez prendre la pose avec vos amis en solo ou en couple afin d’immortaliser ce moment inoubliable de votre vie.

Toujours pas convaincu ? Testez la gastronomie locale de la Guinée Conakry ! En effet, le pays offre à ses visiteurs des plats aussi variés que son paysage avec une touche traditionnelle peu connue de par le monde. Riche en saveur, la cuisine guinéenne est faite avec des épices et des herbes diverses qui poussent à foison, celles-ci venant agrémenter les goûts des différents plats typiques.

Procédure de visa

La Guinée Conakry est une destination sans visa pour les tunisiens. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, il est préférable de la faire 10 jours avant votre départ.

A l’arrivée présentez votre passeport, votre carnet de vaccination, une invitation ou une réservation d’hôtel et votre billet de retour.

Pour découvrir la Guinée Conakry, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Bon voyage 🙂

Ambassade de la République de Guinée (Conakry) à Alger
47, Bvd, Saїd Hamdine Hydra, Alger
Tél : (+213) 778 093 506
Portable : (+213) 658 249 053
Fax : (+213) 216 934 68
Email : ambaguialger@mae.gov.gn




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: