Home » Offres d'emploi » Des offres d’emploi au Canada dans le cadre du programme de mobilité francophone

Des offres d’emploi au Canada dans le cadre du programme de mobilité francophone




ATCTUn bureau de recrutement de la province anglophone du Newfoundland Labrador cherche des candidats dans le cadre du programme de mobilité internationale.

Pour ceux qui s’en souviennent, il s’agit en gros du retour du programme « Avantage significatif francophone » (ASF) qui facilitait les démarches d’obtention d’un permis de travail des francophones disposant d’une offre d’emploi hors du Québec, supprimé en 2014 par le gouvernement Harper.

À compter du 1er juin, ce nouveau programme « Mobilité francophone » permettra aux employeurs en dehors du Quebec qui souhaitent embaucher des professionnels francophones étrangers d’être exemptés du processus d’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Plus simplement, les employeurs n’auront plus à prouver qu’aucun citoyen ou résident permanent qualifié n’est disponible pour occuper le poste.

Dans ce cadre, le bureau de recrutement canadien, en collaboration avec l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT), cherches les profils suivants

Tous les candidats intéressés (qui n’ont pas déjà envoyé leurs CV) maîtrisant parfaitement les langues anglaise (exigée par l’employeur) et française (exigée par l’ambassade du Canada) répondant à toutes les conditions demandées (voir descriptions des postes ci-joint ou sur le site du recruteur) peuvent postuler en envoyant deux CV en Anglais (selon format ci-dessous) et en Français en même temps (un seul email) aux deux adresses suivantes : jobs@workglobalcanada.com et recrut6@atct.tn et ce, avant le 10 Decembre 2016 selon le format suivant Reference-poste-prénom-nom.pdf (exemple : IMP-SC001-sous-chef de cuisine-Mohamed-Ettounsi.pdf)

Remarque:

1/ les candidats ne maîtrisant pas les langues anglaise et française ou ne répondant pas à toutes les conditions demandées par le recruteur ainsi que les candidats qui ont déjà postulé à cette offre sont priés de ne pas y participer.

2/ Les scores minimums requis :
Pour le test d’anglais IELTS general training (British Council) le score minimum est de 5/9
Pour le test de français TEF (université ESPRIT ou centre Mix Learning) le score minimum est le B2
Les scores ci-dessus sont exigés par le recruteur et l’Ambassade du Canada. Les candidats n’ayant pas obtenu les deux scores minimums requis ne seront pas acceptés.

Les CV doivent correspondre au modèle canadien (cliquez ici pour télécharger)

Bonne chance 🙂



2 thoughts on “Des offres d’emploi au Canada dans le cadre du programme de mobilité francophone

  1. abel essame dit :

    bonjour je suis camerounais et je souhaite savoir a quand la prochaine section puisque celle si le delai est deja passé

    1. admin dit :

      les prochaines dates ne sont pas encore annoncéess

Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée