Home » Offres d'emploi » Consulat général de France à Tunis recherche des chef d’îlot et d’adjoint au chef d’îlot volontaires

Consulat général de France à Tunis recherche des chef d’îlot et d’adjoint au chef d’îlot volontaires

Le chef d’îlot participe au dispositif de l’îlotage, base du plan de sécurité et, à ce titre, représente un groupe de ressortissants français. Il participe aux comités de sécurité (généralement deux par an, sauf circonstance exceptionnelle) présidés par l’Ambassadeur de France et, pour ceux qui sont dotés d’un appareil de communication, à des essais radio réguliers.

Il constitue un relais avec la communauté française, pour la transmission et le recueil d’informations et de consignes en cas de besoin et à la demande de l’ambassade ou du consulat général.

Lorsqu’une situation d’urgence se produit, le chef d’îlot se tient informé en permanence de l’évolution de la situation. En cas de crise, il informe le consulat général de la situation des ressortissants français: malades, blessés, personnes âgées, enfants isolés, etc. Le chef d’îlot doit toujours garder sang-froid et motivation. On doit pouvoir compter sur lui en cas de crise, en particulier comme relais d’information, sans, bien entendu, mettre en péril son intégrité physique.

En revanche, il n’a aucune compétence en matière de démarches administratives au profit des ressortissants français.

Dans le cadre du plan de sécurité de la communauté française, le Consulat général de France à Tunis recherche des personnes volontaires pour assurer les fonctions de chef d’îlot et d’adjoint au chef d’îlot.

Les volontaires doivent être majeurs, être inscrits au Registre des Français établis hors de France et à jour de leur inscription. Ils doivent pouvoir être joignables par téléphone et disposer d’une adresse électronique.

Le Consulat recherche des volontaires pour l’ensemble des îlots de sécurité et plus particulièrement pour les îlots suivants :

Bardo
Carthage, Salambô
Gabes
Hammamet
Jendouba, Béja et Tabarka
Kairouan
Kar Saïd et Denden
Kassérine et Sidi Bouzid
Kélibia
Le Kef et Siliana
Mahdia et Cheeba
Manouba
Marsa Pins-Sidi Daoud-Ain Zagh
Monastir
Montplaisir, El Khadra
Nabeul et Korba
Sidi Bou Saïd
Sousse et M’Saken
Tunis centre (sauf médina)
Tunis sud et Montfleury
Zaghouan

Si vous vous êtes intéressés pour vous engager auprès de la communauté française, vous pouvez télécharger le formulaire de candidature, qui doit être complété, signé et envoyé à l’adresse électronique suivante : ilots.tunis-fslt@diplomatie.gouv.fr, si possible avant le vendredi 24 novembre.

Pour plus d’informations visitez ce lien



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Carte Bancaire en Devise

Publicité