Home » Immigration » Nouveau programme d’immigration pour le Canada : Programme Pilote d’Immigration au Canada Atlantique

Nouveau programme d’immigration pour le Canada : Programme Pilote d’Immigration au Canada Atlantique




Le projet pilote d’immigration au Canada Atlantique est un programme d’immigration de trois ans, dirigé par les employeurs canadiens, dont le but est d’attirer et de conserver des talents provenant de partout dans le monde tout en appuyant la croissance de la population et en comblant les pénuries de travailleurs. Il permettra à 2 000 immigrants et leur famille de s’établir dans les quatre provinces de l’Atlantique, ce qui est un élément clé de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique et du Plan de croissance économique. 

Le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique est un partenariat entre le gouvernement du Canada et les quatre provinces de l’Atlantique :

Les entreprises de ces quatre provinces peuvent offrir un emploi aux non-Canadiens admissibles. Les personnes qui ont une offre d’emploi peuvent demander la résidence permanente au Canada par l’entremise de l’un des trois programmes suivants :

  • Travailleurs hautement qualifiés
  • Travailleurs qualifiés intermédiaires
  • Diplômés étrangers

Chaque programme a ses propres critères. Inscrivez-vous à celui qui correspond à votre profil (expérience professionnelle, études, genre d’emploi offert). Pour vous inscrire à un programme, vous devez en respecter tous les critères.

Pour demander la résidence permanente par l’entremise du Programme pilote, vous devez :

  • Obtenir une offre d’emploi
  • Respecter les critères d’admissibilité
  • Obtenir une évaluation des besoins et un plan d’établissement
  • Obtenir l’appui d’une province de l’Atlantique
  • Présenter une demande de résidence permanente

Ce programme d’immigration est axé sur les employeurs. C’est à vous de trouver une entreprise de l’Atlantique qui soit prête à vous embaucher.

L’offre d’emploi doit :

  • provenir d’un employeur situé dans l’une des quatre provinces de l’Atlantique (Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador) et désigné par les autorités de sa province comme faisant partie du Programme pilote. Avant d’accepter une offre, vérifiez bien que l’entreprise qui vous la fait est un employeur désigné.
  • être pour un poste à temps plein (au moins 30 heures payées par semaine)
  • être pour un emploi non saisonnier

Une fois votre dossier approuvé, vous pouvez commencer à travailler. Si votre employeur a besoin de vous rapidement, vous pouvez aussi demander un permis de travail temporaire.

Nous vous invitons à visiter le site du CIC pour plus de détails sur ce nouveau programme d’immigration. Vous pouvez aussi contacter les provinces concernées.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎