Immigrer à Morden Manitoba (Canada), le programme d’immigration le plus simple – Tunisie Visa
Home » Immigration » Immigrer à Morden Manitoba (Canada), le programme d’immigration le plus simple

Immigrer à Morden Manitoba (Canada), le programme d’immigration le plus simple




Situé entre les provinces de l’Ontario et du Saskatchewan, la province du Manitoba, et particulièrement la ville de Morden, est de loin la destination qui propose le programme d’immigration le plus simple et le moins cher.

morden3

Oubliez le Québec avec son programme d’immigration qui devient de plus en plus cher, compliqué, limité et surtout très chiant. Avec ses délais d’attentes qui dépassent les 5 ans, le calvaire que vivent les demandeur du fameux CSQ depuis 2010 et le service catastrophique de ses agents je ne conseil personne d’immigrer à cette province qui n’a plus rien d’attirant.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouvel eldorado pour les immigrant : Manitoba et précisément Morden .

Tout d’abord je commence par vous expliquer en général le Programme Candidats du Manitoba (PCM) tout en se limitant au « programme visite exploratoire » qui est le plus abordable pour la majorité des tunisien (et Maghrébins). Si vous avez besoin de connaitre les autres volets visitez le lien suivant : www.immigratemanitoba.com. Ensuite je vais expliquer en détail le programme offert par la ville de Morden qui appartient à la province de Manitoba. L’autre point positif est que ces programmes sont gratuites contrairement à la province de Quebec (bien-sûr il faut payer ensuite les frais d’immigration si votre candidature est retenue. La visite exploratrice est aussi à votre charge)

Programme Candidats du Manitoba / Manitoba Provincial Nominee Program (PCM/MPNP)

manitoba2

Toutes les personnes qui déposent une demande au programme Candidats du Manitoba pour les travailleurs qualifiés doivent avoir un lien avec le Manitoba. La visite exploratoire est une façon pour les travailleurs étrangers qualifiés d’acquérir ce lien nécessaire avec la province, en y venant pour se renseigner sur les collectivités et les possibilités offertes par le marché du travail.

Les personnes qui font une visite officielle, pré-approuvée et prévue pendant laquelle elles rencontrent en entrevue un agent du programme, pourraient être invitées par une lettre officielle d’invitation à présenter une demande au programme (Les visites non officielles ne rendent pas les demandeurs potentiels admissibles selon le critère Invitation au Manitoba). Cette invitation vous rend admissible à déposer une déclaration d’intérêt. Toutefois, elle ne garantit pas une décision en votre faveur si vous présentez une demande.

La permission d’entreprendre une visite exploratoire, comprenant une entrevue avec un agent du programme, est offerte à l’entière discrétion du programme Candidats du Manitoba. Elle dépend des besoins du programme, de la disponibilité du personnel et de l’évaluation de la capacité du demandeur à s’établir financièrement au Manitoba selon les critères d’admissibilité publiés au moment où l’appel de déclaration d’intérêt pour une visite exploratoire est lancé. En raison du grand nombre de demandes, les périodes d’acceptation sont limitées.

L’immigration à Morden, Manitoba

morden2

Une initiative particulière a été entrepris par la ville de Morden pour favoriser l’immigration. Située à 112 km au sud-ouest de Winnipeg avec une population d’environ 9,000 habitants et un taux de chômage local qui avoisine les 3%, la ville de Morden est activement à la recherche de nouveaux immigrants dans certaines professions.

L’initiative de l’immigration à Morden ou Morden’s Community Driven Immigration Initiative (MCDII) est gratuite et offre aux travailleurs qualifiés l’occasion d’immigrer grâce au Programme des candidats du Manitoba avec l’appui formel de la ville de Morden. Ce programme offre un soutien formel aux candidats qui n’ont pas de lien ou de soutien au Canada.

Éligibilité :

Afin d’être éligible pour faire une demande en vertu de l’initiative de l’immigration à Morden, les candidats doivent:

  • Etre âgé entre 21 et 45 ans;
  • Ne pas avoir d’autres connexions ailleurs au Canada (par exemple, par le biais d’amis, de famille ou d’emploi précédent ou ancienne scolarité);
  • Avoir une éducation ou formation post-secondaire d’au moins un an pour laquelle le candidat a reçu une diplôme ou certificat;
  • Avoir au moins deux ans d’expérience à temps plein au cours des cinq dernières années;
  • Le demandeur principal doit passé le Test général IELTS et avoir obtenu un score minimum de 5 dans chaque composante. Ceci ne s’applique pas aux dépendants (époux(se) et enfants)
  • Avoir une intention réelle et avoir capacité financière de s’établir à Morden; et
  • Avoir les fonds suffisants tels que requis par le PCM ($10,000 pour le requérant principal et $2,000 par personne à charge). Cela s’ajoute aux fonds nécessaires pour les dépenses relatives au voyage exploratoire.
  • Faire partie des professions ciblées par le programme. (les professions changent selon les besoins du marché de travail)

morden4Le dernier point est très important, l’initiative de l’immigration à Morden fonctionne avec des employeurs locaux afin d’identifier les profession ciblées et satisfaire aux besoins du marché du travail, le candidat doit prouver par tout les moyens qu’il répond à ces exigences.

Même si ce programme est ouvert à tout moment et à tout le monde sans exception, il est déconseillé de déposer si vous avez un seul point qui manque parce que ce programme est très sélectif et limité à environ 50 familles par année, ceci représente 5% des candidats retenu par le PCM/MPNP.

L’initiative tend à favoriser les candidats qui ont de l’expérience dans une zone rurale, avec la capacité de s’adapter à la culture et le climat. Les candidats qui satisfont les critères et qui ont été sélectionnés comme des immigrants potentiels à Morden au titre de l’initiative seront tenus de faire une visite exploratoire dans la région. Le but principal de la visite est d’assister à l’entrevue de PCM, mais des prises de contact locaux et recherches d’opportunités d’emploi sont également suggérées

Comment déposer sa demande:

Pour déposer une demande vous avez besoin de préparer 5 documents, vous imaginez!!! Est-ce qu’il y a plus simple que ça!!!

  • Formulaire de demande signé et daté
  • CV du demandeur principal et ses dépendant dont l’âge est supérieur à 18 ans
  • Copie du résultat de l’IELTS
  • Copie du passeport du demandeur principal
  • Preuves de fonds suffisants tels que requis par le PCM (extrait bancaire ou/et propriété avec sa valeur estimative)

Seul ces documents sont demandées, il ne faut pas inclure les diplômes et les attestations de travail.

Une fois terminer vous n’avez qu’à les scannés et les envoyer par e-mail à l’adresse suivante :  info@mordenimmigration.com

Après avoir envoyé votre demande par email, vous recevrez un e-mail indiquant quand votre demande sera examinée, ça prend généralement un mois après la soumission.

Processus d’immigration à travers MCDII étape par étape

  1. Déterminez votre éligibilité au programme MCDII
  2. Déposez votre demande pour le MCDII (délai de traitement 1 mois)
  3. Si vous êtes choisi pour MCDII, vous recevrez une invitation pour faire une visite exploratoire
  4. Au cours de votre visite exploratoire, vous allez découvrir la ville et préparer votre entretien avec un officier MPNP.
  5. Si votre candidature est retenue après l’entrevue avec l’agent, vous recevrez une invitation pour déposer une demande MPNP.
  6. Vous pouvez postuler en ligne pour MPNP. Cela se fait habituellement lorsque vous rentrez à votre pays (délai de traitement 3 à 6 mois)
  7. Si vous répondez à toutes les qualifications minimales de MPNP, vous recevrez une lettre de nomination pour le programme MPNP.
  8. Cette lettre vous permet de déposer votre demande d’immigration à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) comme nominé de province. (délai de traitement: 6 mois en ligne ou 15 mois sur papier)
  9. Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) fera un nouvel examen, y compris les examens médicaux et les vérifications de casier judiciaire.
  10. Une fois que vous recevez votre résidence permanente, vous pouvez commencer les préparatifs pour se rendre à Morden

Et voici le processus est terminé et vous êtes maintenant installé à Morden avec votre famille 🙂

A mon avis le Programme d’immigration de Manitoba et le plus simple, le moins cher et le moins long. Pour plus d’information sur ces programmes je vous invite à visiter les liens suivants :

Bonne chance 🙂



9 thoughts on “Immigrer à Morden Manitoba (Canada), le programme d’immigration le plus simple

  1. Hamid2quebec dit :

    plus compliqué et plus coûteux que pour le Québec

    1. admin dit :

      je respecte votre avis mais pour quelqu’un qui répond aux critères de Morden c’est moins compliqué

      1. Mohamed dit :

        Bonjour
        Peut être que c’est moins compliqué mais c’est au moins 2 fois plus coûteux que le Quebec.
        Est ce qu’il y a un bureau à Tunis qui fait l’assistance pour l’immigration au Manitoba?.
        Merci

        1. admin dit :

          je ne pense pas qu’il y a un bureau

  2. asma dit :

    j ai pas compris ce point « Ne pas avoir d’autres connexions ailleurs au Canada (par exemple, par le biais d’amis, de famille ou d’emploi précédent ou ancienne scolarité) » par exemple quelqu un qui a fait un stage dans une autre province n’est plus l éligible pour cette immigration?

    1. admin dit :

      je pense qu’il peut déposer mais il est préférable de les contacter par e-mail pour avoir la bonne réponse

  3. ferkane abdenacer dit :

    j’ai 50 ans et ma femme a 49 ans j’ai 02 enfants de 10 a 15 ans , je ne sais si j’ai une chance d’immegré chez vous

    1. admin dit :

      C’est chez eux pas chez nous 🙂 il faut voir les conditions d’abord

  4. NADIA dit :

    bonjour
    j’ai un niveau de 2ème année universitaire anglais est ce que je doit passé l’IELTS

Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée