Home » Immigration » Immigration Canada : des améliorations seront apportées à Entrée express en 2017

Immigration Canada : des améliorations seront apportées à Entrée express en 2017




Entrée express est le système vedette de gestion des demandes mis au point pour les grands programmes d’immigration économique au Canada, tels la catégorie de l’expérience canadienne, le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et une partie du Programme des candidats des provinces.

Les programmes gérés à l’aide du système Entrée express attirent des travailleurs étrangers hautement qualifiés qui veulent vivre au Canada de façon permanente et possèdent les compétences en demande que recherchent les employeurs des diverses régions du pays pour assurer l’essor de leurs entreprises et la croissance de l’économie.

Les modifications publiées par le site du CIC entreront en vigueur à partir du 6 juin 2017 :

Avant le 6 juin 2017                                          Après le 6 juin 2017

Pas de points supplémentaires décernés aux candidats possédant de solides compétences en français

Dans le cadre du système Entrée express actuel, des points sont octroyés pour les compétences linguistiques dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (le français ou l’anglais).

Les candidats peuvent obtenir un maximum de 136 points pour leur première langue officielle et un maximum de 24 points pour leur deuxième langue officielle.

Aucune modification n’est prévue à cette structure de points et l’octroi de ces points se poursuivra selon les règles du Système de classement global (SCG) avant et après le 6 juin 2017.

De plus amples renseignements sur le SCG sont fournis sur le site de CIC.

Points supplémentaires décernés aux candidats possédant de solides compétences en français et d’autres points supplémentaires décernés aux candidats possédant également des compétences en anglais

À compter du 6 juin 2017, les candidats faisant appel à Entrée express qui auront de solides compétences en français, avec ou sans compétences en anglais, se verront décerner des points supplémentaires au titre du SCG.

Un total de 15 points supplémentaires sera octroyé aux candidats dont les résultats à l’Évaluation selon les Niveaux de compétence linguistique canadiens (ENCLC) atteindront le niveau 7 dans les quatre compétences linguistiques en français (écouter, parler, lire, écrire) et dont les résultats du test en anglais au Canadian Language Benchmarks Assessment (CLBA) atteindront le niveau 4 ou moins.

Un total de 30 points supplémentaires sera octroyé aux candidats dont les résultats à l’ENCLC atteindront le niveau 7 dans chacune des quatre compétences linguistiques en français et dont les résultats du test en anglais au CLBA atteindront le niveau 5 ou plus.

Les nouveaux arrivants francophones contribuent à la croissance, à la vitalité et à la prospérité des collectivités minoritaires d’expression française de tout le Canada.

Pas de points pour les candidats ayant une sœur ou un frère vivant au Canada

Le système Entrée express n’octroie pas de points aux candidats dont une sœur ou un frère est établi Canada.

Points supplémentaires pour les candidats ayant une sœur ou un frère vivant au Canada

Le 6 juin 2017, le système Entrée express octroiera 15 points aux candidats dont une sœur ou un frère est établi au Canada.

Pour obtenir ces points, les candidats devront démontrer que cette sœur ou ce frère est citoyen canadien ou résident permanent, qu’il vit au Canada et qu’il a au moins 18 ans.

Le frère ou la sœur vivant au Canada doit avoir la même mère ou le même père que le candidat principal au système Entrée express, que son conjoint ou que son conjoint de fait. Il peut s’agir de parenté par le sang, le mariage, l’union de fait ou l’adoption.

Il a été démontré qu’un nouvel arrivant dont un frère ou une sœur vit déjà au Canada s’intègre plus vite à sa nouvelle vie au pays, ce qui a une incidence favorable sur sa santé et sa vie sociale.

Inscription au Guichet‑Emplois

Une fois qu’il a rempli son profil, le candidat doit se créer un compte dans le Guichet‑Emplois s’il n’a pas d’offre d’emploi valable ou de nomination provinciale ou territoriale, pour que sa candidature soit versée au bassin de candidats et qu’il devienne admissible à un cycle d’invitation.

Inscription au Guichet‑Emplois

Le 6 juin 2017, l’inscription au Guichet‑Emplois des candidats du système Entrée express deviendra volontaire pour tous les candidats.

Les candidats qui satisferont aux critères minimums d’admission à Entrée express seront automatiquement versés au bassin de candidats et immédiatement admissibles aux cycles d’invitation. S’ils n’ont pas déjà d’emploi au Canada et désirent entreprendre leur recherche d’emploi, ils pourront s’inscrire au Guichet‑Emplois.

Les employeurs continueront de pouvoir recourir à toutes leurs méthodes actuelles de recrutement, y compris le Guichet‑Emplois, pour trouver des candidats inscrits à Entrée express.

Source : CIC




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎