Home » Citoyenneté » Vanuatu : Citoyenneté par Investissement – Votre deuxième passeport

Vanuatu : Citoyenneté par Investissement – Votre deuxième passeport

Investissez dans une seconde nationalité, obtenez un deuxième passeport et voyagez dans plus de 125 pays sans visa, y compris les pays de l’Union européenne




Vanuatu est un pays membre du Commonwealth formé d’un archipel tropical de 83 îles qui se trouvent au cœur du pacifique et  juste entre la Nouvelle-Zélande et de l’Australie et à 539 kilomètres au nord-nord-est de la Nouvelle-Calédonie.  Vanuatu a comme capitale Port Vila, une capitale qui se trouve sur l’île d’Éfaté. Sa superficie est de 12 189 km2 et compte 272 459 habitants en 2016.

Ce pays a été élu plusieurs fois comme l’endroit le plus heureux de la planète. Les personnes qui habitent au Vanuatu sont plus proches de la nature et des paysages  paradisiaques que toute autre population au monde. Le bonheur est devenu une partie de la marque nationale de la République de Vanuatu.

Et pourtant, la raison de leur bonheur n’a aucun lien avec l’argent,  Vanuatu est loin d’être le pays le plus riche du monde, ce pays ne possède pas le plus haut PIB du monde, ou un grand nombre de fortunes sur son territoire, mais plutôt une richesse culturelle immense. Les 108 dialectes parlés dans ce pays n’en sont qu’un exemple. Vanuatu possède la plus forte densité linguistique au monde ce qui donnent l’envie à découvrir le mode de vie de ces gens.

Et parmi les choses qui encouragent les étrangers à vivre là-bas, leur plan de citoyenneté par investissement qui offre une seconde nationalité à moindre frais en réalisant un investissement économique sur l’île. Alors pour avoir plus d’informations sur cet offre, veuillez lire ces détails.

Conditions préalables

À partir de janvier 2017, le gouvernement de la République de Vanuatu a lancé le programme d’appui au développement (DSP) afin de recueillir des fonds pour soutenir les infrastructures et promouvoir le développement économique du pays. Alors depuis cette décision, la citoyenneté par investissement est devenue approuvée et garantie par le gouvernement de Vanuatu. Mais avant d’effectuer votre investissement, vous devez répondre préalablement aux conditions suivantes :

  • avoir au moins 18 ans
  • avoir au minimum USD 260 000 d’actif bancaire net lors de la présentation de sa demande ;
  • avoir fait l’objet d’un audit préalable de probité ;
  • avoir un casier judiciaire vierge ;
  • être en mesure de fournir la preuve que vous êtes solvable, financièrement indépendant et capables de soutenir des personnes à charge.

Avantages de la nationalité Vanuataise

La nationalité Vanuataise vous permettra de bénéficier de nombreux avantages comme :

  • un régime fiscal avantageux (pas d’impôts sur le revenu, la fortune, les droits de succession, les gains de capital et taxe foncière).
  • Confidentialité bancaire et commerciale garantie ;
  • pouvoir voyager dans 125 pays sans visa, y compris les pays de l’Union européenne;
  • une qualité de vie excellente et un endroit tropical unique ;
  • pas de restrictions sur la double citoyenneté.

La nationalité Vanuataise par investissement

Après avoir vérifié les conditions préalables, vous aurez le choix entre les deux possibilités suivantes pour effectuer votre demande de nationalité en investissant dans l’économie du pays.

  1. Donation au Fonds Economique National

Si vous souhaitez uniquement devenir citoyen et que vous ne prévoyez pas d’investissements ultérieurs, il est recommandé d’envisager la possibilité d’un don. Le coût pour cela commence à 160 000 USD si vous êtes célibataire. Si vous souhaitez impliquer toute votre famille dans ce type d’investissement, chaque membre de la famille encourt des coûts supplémentaires.

  • 160 000 USD couvre uniquement le demandeur principal.
  • 185,000 USD couvre un couple marié ;
  • 220 000 USD couvre une famille de 4 personnes (demandeur principal + conjoint(e) + 2 enfants mineurs) ;
  • 25 000 USD (enfant supplémentaire de moins de 18 ans, SI inclus) ;
  • 5 000 USD (personne à charge âgée de 18 à 25 ans, ou +65 ans, SI inclus).
  1. Investissement immobilier

Vous pouvez faire une demande de résidence permanente à Vanuatu avec un investissement minimum de 55 000 USD. Cela inclut des investissements tels qu’un projet de plantation durable de bois d’œuvre en tant qu’actionnaire ou un investisseur dans une ferme d’agriculture tropicale, où les investissements minimums commencent à 100 000 USD. Les autres options d’investissement incluent le développement de centres de villégiature, d’habitations résidentielles ou commerciales.

Processus de demande de citoyenneté

Le processus implique une vérification préliminaire et une vérification diligente. Une fois ceux-ci adoptés, l’application est simple si tous les documents requis sont fournis. Habituellement, le processus complet prend environ de 6 à 8 semaines.

Frais de citoyenneté de Vanuatu (en dollars américains)

  • Frais de traitement de la citoyenneté: 15 000 $
  • Frais de demande de citoyenneté Vanuatu: 50,00 $
  • Frais de certificat de citoyenneté de Vanuatu: 100,00 $
  • Frais de diligence raisonnable: 2 000 $ / personne
  • Frais de passeport Vanuatu: 160 $ ​​/ passeport
  • TVA à 15%: 10 500,00 $
  • Frais supplémentaires pour les personnes à charge supplémentaires: 15 000 $

Conclusion :

Vue que Vanuatu est membre du Commonwealth, ses citoyens sont considérés comme des citoyens du Commonwealth qui leur octroient des droits supplémentaires au Royaume-Uni et dans certains pays du Commonwealth. En plus, Vanuatu a également conclu un accord d’exemption de visa avec la Russie qui permet au citoyens de jusqu’à 90 jours sur 180 dans un pays Schengen et 6 mois sur un an au Royaume-Uni.

Alors pour tous ceux qui ont des liquidités et souhaitant investir dans un placement rentable, touristique, et ayant un passeport exceptionnel, il suffit de faire une donation de 160 000 USD pour avoir une seconde nationalité Vanuataise.

Pas encore convaincu(e)? Vanuatu n’a aucun impôt sur les sociétés, aucun impôt sur le revenu, aucun impôt sur les plus-values, aucun impôt sur la fortune, aucun précompte mobilier, aucun impôt sur les donations et aucun autre impôt sur le revenu des personnes physiques. Hormis une TVA de 12,5% appliquée localement, il n’ya pratiquement aucune taxe, et ça ajoute un avantage et une raison de motivation pour les entrepreneurs et tout ceux qui veulent investir sans être préoccupés à cause de taxes et des impôts.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: