Home » Citoyenneté » Seychelles : Citoyenneté par Investissement – Votre deuxième passeport

Seychelles : Citoyenneté par Investissement – Votre deuxième passeport

Investissez dans une nouvelle nationalité, obtenez un passeport seychellois et visitez les pays de CARICOM sans visa




Les Seychelles est un pays sous forme d’un archipel contenant 115 îles qui est situé dans l’ouest de l’océan Indien, rattaché au continent africain et à 1824 kilomètres de Madagascar. Cet archipel couvre 455 km2 de superficie habités par 92 430 personnes selon les statistiques de 2015, ses habitants vivent dans plusieurs îles dont l’île principale et la plus grande du pays, Mahé, qui inclut la capitale Victoria et qui est considérée comme le point de départ pour visiter les autres îles.

L’archipel est une destination préférée pour ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation de la vie quotidienne et la routine, elle est réputée essentiellement par sa beauté merveilleuse, sa nature unique et son climat tropical.

Les Seychelles est une destination sans visa pour toutes les nationalités. Dès que vous arrivez, vous obtenez un permis de séjour qui dure 30 jours renouvelable tous les trois mois dans la limite d’un an, à condition que vous disposiez des fonds nécessaires du séjour et d’un billet de retour valide.

Pour le cas des investisseurs qui sont attirés par la beauté des Seychelles et qui veulent y résider ou avoir une deuxième nationalité seychelloise, ce pays offre un programme de Résidence par Investissement très intéressant et pas compliqué, qui vous permet par la suite de demander la citoyenneté.

Conditions préalables

Tout d’abord, il est nécessaire de répondre préalablement aux conditions suivantes :

  • Avoir au moins 18 ans.
  • Avoir un casier judiciaire vierge ;
  • Montrer que les fonds ont été acquis légalement.

Avantages de la nationalité Seychelloise

La nationalité seychelloise se caractérise par de nombreux avantages dont :

  • Un régime fiscal avantageux, aucun impôt n’est imposé. Les entreprises basées aux Seychelles ne sont soumises à aucune taxation, pas de TVA ni d’impôt sur le revenu. Une seule taxation annuelle est instaurée d’un montant approximatif de 120 €.
  • Les Seychelles offrent des opportunités illimitées d’affaires et d’investissements dans différents secteurs économiques tels que le tourisme, l’agriculture et l’industrie artisanale, etc.
  • C’est une destination idéale pour les retraités et pour un grand nombre de ressortissants étrangers qui souhaitent y résider pour profiter de la tranquillité et de la paix ;
  • Le Passeport Seychellois permet de visiter les pays à la Communauté caribéenne (CARICOM) sans visa; Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Dominique, Grenade, Guyana, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname et Trinité-et-Tobago.
  • Le citoyen seychellois a le droit aux soins gratuits, à la sécurité sociale et à la retraite ;

Résidence Permanente par investissement

Les Seychelles proposent un programme de résidence permanente par investissement.  le candidat doit investir une somme de 1 000 000 USD et résider aux Seychelles pendant au moins un an. Ce délai est étendu à 5 ans dans une relation d’affaires nécessitant des investissements directs.

Citoyenneté par investissement

Après avoir obtenu la résidence permanente, le candidat peut par la suite demander la citoyenneté seychelloise, mais à condition qu’il ait résidé dans le pays pendant une période totale de 11 ans.

En outre, l’investisseur ne doit pas avoir été absent des Seychelles pour une période supérieure à un an, à moins que l’investisseur n’ait préalablement obtenu l’autorisation du gouvernement des Seychelles pour cette absence.

Conclusion

Pour résumer, le programme de résidence par investissement des Seychelles est un programme intéressant surtout pour ceux qui aiment le calme, la paix et la nature. Pour être éligible, Vous devez répondre aux conditions préalables citées ci-dessus et investir 1 000 000 $. Vous pouvez par la suite demander la nationalité seychelloise après 11 années de résidence.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: