Home » Citoyenneté » Saint. Kitts-Et-Nevis : Citoyenneté par Investissement – Votre deuxième passeport

Saint. Kitts-Et-Nevis : Citoyenneté par Investissement – Votre deuxième passeport

Investissez dans une seconde nationalité, obtenez un deuxième passeport et voyagez dans plus de 140 pays sans visa dont l’espace Schengen et l’UK




La mondialisation a transformé le monde en un petit village composé d’espaces beaucoup plus connectés qu’auparavant. Elle a redéfinit les idées qui concernent la vie politique et sociale, ce qui a fait de la citoyenneté internationale une réalité. Alors, comme les événements politiques et sociales du monde continuent à transformer les réalités locales et régionales dans la plupart des pays, le besoin de mobilisation, de se fournir une certaine stabilité et d’accéder à de nouvelles zones du globe n’a jamais été plus important. D’où vient l’idée d’investir dans une seconde citoyenneté comme étant le portail idéal de se lancer librement dans le monde pour les individus et les familles qui cherchent à jouir de cette chance.

Obtenir une seconde citoyenneté peut être une procédure assez longue, compliquée et exigeante dans la plupart des pays du monde ; plusieurs conditions sont incontestables afin de finir par obtenir une deuxième nationalité. Ceci n’est pas le cas pour Saint-Christophe-et-Niévès, un État situé dans les petites Antilles, dans la région des Caraïbes, composé des îles Saint-Christophe et Niévès , associées sous forme de fédération dont la capitale et le siège du gouvernement est Basseterre.  Cette fédération a prit une initiative unique en investissant dans la seconde citoyenneté de ces immigrants. L’état « vend » les passeports aux immigrants pour des sommes d’argent fixes orientés par la suite vers des investissements dans plusieurs facilités. Une idée qui semble trop parfaite pour être vraie.

Combien ça coûte ?

L’état a malgré tout pu réaliser cette idée d’investissement totalement bénéfique pour l’économie de la nation à travers ce qui est nommé La Citoyenneté par Investissement (CBI) qui a été fondé en 1984. A travers deux options possibles d’investissement, n’importe qui peut avoir le passeport. La première de ces deux options est nommée la « Contribution à une Croissance Durable » et consiste à payer $150,000 si on est seul, et $195,000 si le demandeur principal est accompagné de trois autres dépendants (l’épouse et deux enfants par exemple) avec une addition de $10,000 pour chaque autre dépendant de lui quelque soit son âge. Ces sommes sont non remboursables avec des taxes qui varient entre $7,500 pour le demandeur principal et $4,000 pour chacun des autres dépendants qui dépassent l’âge de 16 ans.

La seconde possibilité consiste à investir dans un projet de l’état qui est déjà en marche comme les hôtels, les parcs et les villas. La contribution minimale selon la loi peut être soit  $200,000 ou $400,000 accompagné d’une taxe de $35,047 pour le demandeur principal, $20,047 pour sa femme et $10,047 pour chaque dépendant.

L’hôtel de luxe Park Hyatt St. Kitts est un bon exemple de cette forme d’investissement ; un centre de villégiature de luxe de 5 étoiles situé sur la magnifique île des Caraïbes de Saint. Kitts-Et-Nevis situé au sein d’un paysage à couper le souffle, à l’intérieur du « Christophe Harbour Resort ».

La deuxième option d’investissement donne la possibilité de revente des investissements dans 5 ou 7 ans, selon leurs valeurs.  Des coûts jugés minimes par rapport à la qualité de vie, aux facilités possibles et aux privilèges obtenus.

La procédure d’application peut être accélérée à un tel point où l’investisseur peut obtenir la confirmation de son nouveau passeport dans une période qui ne dépasse pas 60 jours.

Ces investissements servent en général à financier une gamme étendue de projets destinés à améliorer la situation économique du pays. Les domaines visés sont essentiellement les soins de santé, le développement de la production locale, de l’énergie renouvelable, des infrastructures du pays, la culture et le tourisme. Ce programme permettra aussi aux entrepreneurs indigènes de financer leurs projets afin de rendre l’ile à la fois attirante aux nouveaux arrivants et un milieu plus favorable aux citoyens originaire de l’ile.

Cette démarche est simple, efficace et sans tracas vu qu’elle est vide d’impositions et de complications ; une expérience en entreprise n’est pas parmi les critères demandés, ni la maitrise de l’anglais ou l’exigence de passer un entretien.

Avantage de la nationalité Kittitienne et Nevisienne

Avoir une seconde citoyenneté Kittitienne garantit des avantages très importants pour les nouveaux citoyens des iles jumelles qui seront capable de voyager non seulement gratuitement mais aussi sans visa vers plus de 140 destinations, notamment l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume Uni et le reste des pays de l’espace Schengen.

Cet investissement est une opportunité à ne pas rater par les chercheurs de citoyenneté du pays qui leur permet de mener une vie de qualité pour eux et leurs familles. Le concept de ce programme d’immigration est indiscutablement le plus innovant et créatif de nos jours. Aux cours de 30 ans successifs de fonctionnement, le programme s’est distingué par les formes exceptionnelles d’arranger un accord de bénéfice communs qui a été par la suite adoptés et copiés par d’autres pays à travers le monde.

Le détenteur du passeport de St. Kitts et Névis n’est pas obligé d’être domicilié à St. Kitts et Nevis, ni d’abandonner leurs nationalités d’origine. Les nouveaux citoyens ne seront pas aussi taxés sur leurs rentes, fortune, héritage et surtout pas sur leurs gains en capital ce qui fait que l’investissement de citoyenneté à St. Kitts et Névis le plus visé et sollicité dans le monde.

D’autant plus le passeport de St. Kitts et Nevis est le mieux classé de l’OECS (Organisation des Etats de la Caraïbe de l’Est) selon le premier ministre Timothy Harris. Il est aussi classé cinquantième selon « Nomad Passport Index » de 2017.

Coté qualité de vie, St. Kitts et Nevis est une fédération d’iles jumelles est voisines dont la vie est attirante ; elle est largement reconnue par sa beauté naturelle préservée, son paysage culturel complexe composé de divers événements et festivals comme le fameux festival annuel de musique et bien évidemment la nature de ces citoyens indigènes qui sont chaleureusement accueillants.

Conclusion

Les différentes formes d’investissement qu’offre le pays répondent parfaitement aux besoins des demandeurs de citoyenneté. Les citoyens indigènes, les nouveaux citoyens immigrants ainsi que les touristes et les visiteurs occasionnels pourrons vivre dans un milieu extrêmement sain et profiterons pleinement de ces investissements.

Ce programme de Citoyenneté par Investissement de St. Kitts et Névis est le plus connu et parmi les meilleurs au monde. Plusieurs pays ont suivi le même chemin pour financer leurs projets et attirer les investisseurs dont Malte, Sainte Lucie, Antigua & Barbuda et d’autres que nous allons les découvrir ensemble dans nos prochains articles.




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: