Home » Citoyenneté » La Grèce va étendre son programme « visas dorés » pour attirer les investisseurs

La Grèce va étendre son programme « visas dorés » pour attirer les investisseurs

La Grèce va étendre son programme de « visas dorés », jusque-là réservé à des acheteurs d’immobilier, aux ressortissants de pays tiers investissant ou déposant 400.000 euros ou plus dans le pays, a indiqué jeudi le ministère à la politique migratoire.

Un projet de loi en ce sens doit être voté d’ici l’automne, a précisé le ministère, confirmant un article du quotidien Kathimerini.

L’enjeu est « d’attirer des investisseurs pour contribuer à la relance, et répondre à une demande des marchés », a relevé une source du ministère.

La nouvelle disposition permettra d’attribuer un permis de séjour de cinq ans, ouvrant les portes de l’UE, aux ressortissants de pays non européens déposant en banque ou investissant en obligations ou actions grecques un montant minimum de 400.000 euros.

Le pays, qui émerge de huit ans de crise et récession, réservait jusqu’à présent ses « visas dorés » aux ressortissants de pays tiers achetant des biens immobiliers d’un valeur d’au moins 250.000 euros.

Les Chinois, Russes, Turcs et Égyptiens arrivent en tête des quelque 5.000 bénéficiaires de ce programme, lancé en 2013, « et qui suscite un intérêt croissant », selon le ministère.

Treize pays de l’UE ont mis en place de tels programmes que le Parlement européen veut mieux encadrer au nom de la lutte contre la corruption ou le blanchiment d’argent.

Source : Lalibre.be




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: