Home » Chronique » Tunisiens, les Etats Unis vous attendent…

Tunisiens, les Etats Unis vous attendent…

L’Amérique, pays des ouvertures et des possibilités, pays des rêves et des espoirs, pays de la générosité (ou de consommation… selon votre vision de la vie), le pays où même « Trump » a pu être président…

Tendez les oreilles, ce beau pays vous appelle, il ne cherche qu’à être découvert.

Quel Etat choisir?

Alors dîtes moi, êtes-vous tenter par  « The Californian Dream« , les vagues, les filles, les surfeurs, le yoga, la « healthy life » grâce aux magasins « Whole food » à tous les coins de rues

« New York »  et ses grattes ciel, sa mouvance continue, ses minuscules appartements qui vous rappelleront « How I met your mother » ou « Friends« … Le « Bronx » pour faire monter l’adrénaline ou alors le « Upper East Side » pour vivre à la façon de « Gossip Girl » … »

« Washington DC » vous fait peut-être de l’œil, avec  ses 5000 Tunisiens résidents, sa « World Bank« ,  son « Pentagone« , son « Washington monument » ou ses multiples musées complètement gratuits.

Quoi qu’il en soit, fermez les yeux et rêver un moment avec moi, visualisez- vous entrain de dire à votre chéri(e) que vous l’aimez du haut de » l’Empire state building« , ou  entrain de vous balader tranquillement près de la « Reflecting Pool » sous le regard bienveillant de la statue de « Abraham Lincoln » à « Whashington DC« .

Vous y êtes? Parfait! Rendons ce rêve possible.

Les étapes:

Tout d’abord le « visa« , contrairement au visa Schengen où on a l’impression qu’ils nous ont rendu un service en nous accordant un minable 30 jours, aux « USA« ,  « le visa touristique » dure 10 ans!  Voilà comment l’obtenir « step by step »:

–  Halte à la paperasse inutile, il faut juste remplir un formulaire le « DS-160 » pour « un visa touristique »  (Type de « visa B« ).

– Payer « les frais de visa » : il faut  créer un compte sur leur « système de candidature en ligne » et payer le montant en dinars par poste (le visa coûte 160$ soit 408 TND). Ces frais ne sont pas remboursables en cas de refus du « visa ».

– Prendre un rendez-vous en ligne. Vous pourrez réserver à partir de 11H du matin du jour ouvrable suivant.

– Le jour J, présentez-vous à l’ambassade et tenez-vous bien, cet entretien peut aussi bien se passer en anglais, qu’en français et même en arabe, « So no excuses » .

Vous pouvez avoir plus de détails sur les étapes de dépôt d’une demande de visa pour les Etats-Unis sur ce lien.

L’aller-retour:

A mon humble avis cette expérience dépend énormément de la compagnie avec laquelle vous décidez de voler. Sachez que le prix du billet peut varier entre 1500 et 2500 TND. Ceci est tributaire de plusieurs facteurs (compagnie choisie, date de départ/ arrivée, variation du taux de change, ect).

Le voyage étant long (au minimum une dizaine d’heures), il faut veiller à ramener avec soi un coussin de voyage, un vêtement chaud au cas où vous êtes de nature frileuse et se dégourdir les jambes toutes les deux heures.

Les commodités:

Ca dépend du voyageur que vous êtes, » luxe » et « farniente » ou « backpack » et « auto-stop ». Hôtels, Airbnb, couchsurfing… le monde des possibilités vous est ouvert.

A « Washington DC » par exemple, les prix des transports en publiques sont relativement chers et sont variables selon les heures de pointes alors qu’à « New York » vous pouvez avoir un « Pass illimité » pour 30$.

Pour manger, vous pouvez vivre sur des « Mac Donalds » à 1$ ou découvrir les « cuisines » du monde entier, les « Starbucks« ,  » Dunkin Donuts » et compagnie se trouvent à chaque centaines de mètres, de même pour les « 7 eleven« .

La notion de « free refill » est des plus courantes, vous pouvez donc vous resservir en sodas et en eau autant de fois que vous le désirez.

Tout ça pour vous dire que la nourriture est accessible et abordable.

Les américains:

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils sont d’un naturel très courtois et poli. Ils sont serviables, bon vivants, très amicaux et très curieux. Ne vous étonnez pas si l’un d’entre eux commence à vous parler alors que vous attendez le métro.

Il fait bon de vivre aux Etats Unis, c’est un pays libre, chaleureux, riche, vivant qui mérite vraiment chaque centime que vous y dépenserez.

Alors mes chers compatriotes, mes chers Tunisiens, sortez votre tirelire et commencez à économiser pour le voyage de votre vie.

Menel. A




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎