Home » Chronique » Je suis la mère du Monde

Je suis la mère du Monde

Permettez-moi de présenter ma biographie, je suis l’histoire de toute une vie.

Nommée « la mère du Monde », je suis passée par la plus majestueuse des civilisations. Glorifiée par Dieu, j’étais au fil des siècles le symbole du pouvoir et de fertilité. Je possédais un empire extraordinaire et des talents diversifiés.

Que demander de plus ? Je suis assez divinisée !

J’ai vécu avec des Idoles pendants de très longues années, avec Cléopâtre qui inquiétait les romains et même des rois antiques qui régnaient autrefois.

Des milliers de légendes s’écoulaient rapidement, en gravant leurs empreintes partout où ils vont.

Le chrono du temps s’empara de moi et au fil des jours mon nom changea.

De l’antique au moderne c’était un peu trop, j’observais le monde se transformer en lego. Des constructions sophistiquées se plantaient urbi et orbi, comme si l’on voulait me submerger d’habits .

En fait ça ne me dérangeait pas, je devais changer d’air, d’ailleurs tout le monde venait chez moi à tout moment se distraire.  Je devenais de jour en jour encore plus populaire, mon nom est annoncé partout et dans chaque plan publicitaire.

Grâce à mon histoire, je possède un trésor bien apprécié que tout le monde voudra un jour toucher. Je n’ai guère l’intention de me flatte, simplement je suis une des plus belles et des plus admirées

Je suis née au Nord-Est de l’Afrique, et j’ai le sang bien chaud.

Le Nil arrose le désir de mon désert et c’est ce qui masque mes défauts. Je suis âgée certes, mais tant mieux pour moi, le temps ne fait que redresser et valoriser ce que j’ai.

Je possède des fortunes, humaines et culturelles, qui font de moi la reine des reines.

Chez moi, vous pouvez vous distraire, dans un climat chaud ou bien tiède. J’ai la nature à mes côtés qui me soutient toujours à se remettre sur mes pieds.

Je possède tout ce dont vous rêvez voir, dites simplement ce que vous souhaitez percevoir. Je vous conseille de visiter tout mon foyer, mais vous ne pourrez le faire vu son immensité.

Commencez par la capitale « le Caire » où vous trouverez les trésors de mes ancêtres au désert. Les pyramides et le musée du Caire vous donnera une idée sur la grandeur de ma terre.

Je vous recommande « l’Alexandrie » ainsi que « Gizeh » pour avoir plus de détails sur mes racines et celles de mon peuple, car il ne s’agit pas seulement de se cultiver mais plutôt de fouiller dans nos secrets les plus profonds et mystérieux que même les plus grands scientifiques n’ont pas pu déchiffrer.

Des potions magiques et des histoires maléfiques.

Mais n’ayez crainte, chez moi tous vos rêves seront réalité même si vous êtes plutôt bronzage que culture.

Tentez pour des vacances bien ensoleillées entre les plages, les rivières et les réserves naturelles à « Médinet el Fayoum », « Assouan » et « Charm el-Cheikh ».

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous dire que j’aime mon peuple et je m’aime aussi, j’aime ce que j’ai et j’admire mon foyer.

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour dire que je suis un magnifique pays et que le tourisme est ma chance de survie.

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour mentionner que je perd des milliers de vies pour assurer vos visites infinies.

Chez moi, vous trouverez les événements les plus connus tel les festivals musicaux et cinématographiques.

Chaque mois de novembre le « Festival de la Musique Arabe » se déroule à la « Maison de l’Opéra » ainsi que « le festival international du film du Caire » qui est l’un des plus importants du Moyen-Orient. Cet événement annuel s’étale pendant dix jours au mois de novembre.

Des milliers et des milliers d’occasions que peuvent vous stupéfier et vous encourager à me rendre visite, moi, « la mère du Monde ».

Certes, des dates à ne pas oublier ont profané ma belle histoire, des jours obscurs ont pollué mon existence mais je me tiens forte, la tête bien haute car la terreur ne va certainement pas dénouer mes crises.

Alors hommage à mon peuple qui a fait preuve de courage et de foi ! Hommage aux âmes sacrifiées au désarroi.

Au nom de l’Egypte je vous appelle à persévérer, soyez forts parce qu’on doit se souder.

Vous m’aimez tant et de même pour moi, faites moi confiance et tout ira bien…

Wejdene.R




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: