Home » Chronique » 14 raisons pour visiter la Nouvelle-Orléans

14 raisons pour visiter la Nouvelle-Orléans

Je suis complètement gaga devant les Etats Unis, j’aimerais beaucoup y vivre un de ces jours. Je ne pense pas forcément au rêve américain (quoi que si quand même un peu) mais je suis plus attirée par la vibe qui s’en dégage. L’expérience humaine, le partage, la découverte et liberté.

Une des villes qui caractérisent cet état d’esprit est à mon sens la Nouvelle-Orléans ou NOLA. Voici donc 14 raisons qui vous donneront envie de vous plonger dans cet univers unique :

1) Le visa US dure 10 ans, on remplit le formulaire DS-160, on paye les 160$, on cartonne lors de l’entretien et puis hop c’est dans la poche. Zéro paperasse, zéro effort et 10 ans de fun.

2) Bâtie en 1718 par Jean-Baptiste Le Moyne, NOLA garde une empreinte architecturale française. Citons quelques quartiers typiques tels que le vieux carré français, Faubourg Marigny et Tremé et le Faubourg Fontainebleau.

3) The bourbon street: Rue mythique qui traverse le vieux carré français ou French Quarter. A droite et à gauche vous ne verrez que des bars et des restos. C’est une rue vibrante de vie. C’est ZE place to be le soir.

4) The french Market: faîtes les boutiques en écoutant de la musique et si l’envie vous en prend, allez faire un petit tour chez les vendeurs de fruits et légumes bio. Oui, il y a de tout !

5) New-Orleans ou NOLA est le berceau du jazz et du blues. D’ailleurs, Louis Armstrong et Sidney Bechet en sont originaires. Rien que ça !

6) Sa vie culturelle est vibrante, la vibe qui s’en dégage est celle du bien-être et du fun d’où sa dénomination de Big easy.

7) Rock N bowl: c’est un concept unique à la Nouvelle-Orléans où on peut assister à un concert de rock tout en jouant du bowling!! Oui oui, ça existe !

8) Envie de frissons ? Alors la Louisiane (NOLA se trouve en Louisiane) est faite pour vous avec ses marécages, avec un peu de chance vous pourrez même voir les alligators… grrr.

9) The Jazz and heritage festival, la Nouvelle-Orléans accueille chaque année les meilleurs musiciens du monde pour un festival unique en son genre.

10) The City Park :  de la verdure à perte de vue, un jardin botanique, un parcours de golf, la possibilité de louer des vélos et des bateaux… Franchement que veut le peuple ?

11) La Nouvelle-Orléans est aussi connue pour son Voodoo, ils ont même fait un musée The Historic Voodoo museum pour vous faire pénétrer dans ce monde surréel.

12) Petit bonus pour les plus courageux d’entre vous, la Lalaurie Mansion, c’est LA maison hantée de la ville. Si vous avez le cœur solide, ouvrez les portes et entrez dans les abimes de l’enfer, Mouahahahah J

13) Le Foodie en vous sera comblé : avec ses 1400 restaurants, NOLA offre une variété de cuisines, de goûts et d’expériences culinaires différentes. Chaque année, il y a un festival durant le mois d’Août où les restaurants offrent des discounts. Il s’agit du COOLinary New Orleans Restaurant Month.

14) Et enfin, l’évènement phare, le seul et l’unique. Le carnaval de l’année : Mardi Gras ou Fat Tuesday pour les intimes. Des journées de festivités dans le French Quarter alliant parades, danses, chars, fanfares, costumes, masques, déguisements, couleurs vives, décorations, beuveries, énorme gâteau emblématique du carnaval appelé King cake sous des airs de jazz. Cette année il se tient du 06 Janvier au 13 Février 2018.

La Nouvelle-Orléans sort de l’espace-temps et vit dans une bulle bien à elle. Elle fait partie des villes auxquelles je pense instinctivement quand je visualise les Etats Unis. Avec ce petit clin d’œil j’espère avoir chatouillé un peu votre curiosité J

Menel A




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: