Home » Astuces » Visa : la Tunisie est classée 23ème selon « l’Africa Visa Openness Report »

Visa : la Tunisie est classée 23ème selon « l’Africa Visa Openness Report »

L’indice d’ouverture sur les visas en Afrique mesure la souplesse des pays africains en matière de visas en examinant les documents exigés de la part des citoyens d’autres pays africains qui souhaitent entrer sur le territoire d’un État. Il vise à identifier en un coup d’œil les pays qui facilitent les déplacements des ressortissants d’autres pays et les mesures prises à cet effet : exemption de visa, délivrance de visa à l’arrivée ou nécessité d’obtenir un visa avant le départ.

Ce rapport classe la Tunisie au 23ème rang. Elle est plus ouverte au Africains que l’Algérie (42), le Maroc (41), la Libye (53) et l’Egypte (43).

Au top 3 nous pouvons retrouver les Seychelles, l’Ouganda et le Togo




L’ouverture sur les visas contribue à faciliter la libre circulation des personnes. Elle offre aux individus plus de mobilité, et leur permet de vaquer à leurs occupations facilement, spontanément et rapidement, pour un coût minimum. Cela est vrai que vous soyez un homme ou une femme d’affaires, un étudiant ou un chercheur, un entrepreneur ou un commerçant transfrontalier, ou que vous souhaitiez rejoindre votre famille ou vos amis ou simplement voyager pour découvrir de nouveaux horizons.

Les pays et régions d’Afrique ont beaucoup à gagner de l’assouplissement des politiques de visas à l’égard des autres ressortissants africains, qu’il s’agisse de combler un déficit de compétences sur le marché du travail, de promouvoir l’entrepreneuriat, de diversifier l’économie, d’ajouter de la valeur aux services ou d’attirer les investissements et de renforcer la compétitivité.

Vous pouvez consulter le rapport complet sur ces lien :




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎