Home » Astuces » Ouverture du centre Tuniso-Allemand d’Information pour l’Emploi

Ouverture du centre Tuniso-Allemand d’Information pour l’Emploi

Le centre tuniso allemand d’information pour l’emploi, la migration et la réintégration a ouvert ses portes. C’est dans le cadre de la coopération tuniso-allemande que le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Monsieur Imed Hammami, et son homologue Dr. Gerd Müller, Ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, qu’ils ont inauguré, ce mercredi 15 mars 2017, le premier Centre Tuniso-allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration.

Mandaté par le gouvernement allemand, le centre fait parti du programme « Migration pour le développement », il a été crée notamment pour accompagner de nombreux tunisiens qui cherchent de nouvelles perspectives professionnelles à l’étranger mais qui ne sont pas suffisamment informés sur la manière d’y arriver et de s’implanter avec succès.

Il vise par ailleurs, à promouvoir la mobilité légale des tunisiens ayant un profil professionnel recherché en Allemagne, notamment des ingénieurs et des techniciens et à ouvrir de nouvelles perspectives en Tunisie pour les demandeurs d’emploi à travers des reconversions professionnelles et des formations pour s’installer à leur propre compte.

Le centre est aussi un espace ouvert qui met à la disposition des chercheurs d’emploi une panoplie d’information sur les opportunités d’insertion professionnelle à travers sont programme de réintégration et offre un panel de programme de formation existant en Tunisie qui aide à la création de projet professionnel. Il accompagne et facilite la réintégration des personnes qui reviennent de l’étranger et qui cherchent à s’installer en Tunisie.

Il est à rappeler que l’agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant, en étroite collaboration avec les partenaires allemands, a réussi à faire bénéficier 100 demandeurs d’emploi (technicien supérieur en informatique, mécanique , communication ainsi que des ingénieurs) d’un stage professionnelle durant deux ans dans des entreprises en Allemagne en 2012/2013 et 150 demandeur d’emploi en 2014/2015. Entre autre, 18 infirmiers ont bénéficié d’un contrat de travail de deux ans dans des hôpitaux en Allemagne en 2017.

Ouverture des porte : de 09h00-12h00 et de 14h00-15h30
Pour une prise de rendez-vous, contacter l’adresse suivante : Tuniso-allemand@giz.de
Adresse : Centre tuniso-allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration, 19 rue Ibn Jazar , la Fayette Tunis




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎