Home » Astuces » Le Bulletin N°3 désormais disponible en ligne pour les résidents tunisiens

Le Bulletin N°3 désormais disponible en ligne pour les résidents tunisiens

Bonne nouvelle pour les demandeur de l’extrait du casier judiciaire (Bulletin N°3). A partir de demain les résidents tunisiens auront eux aussi accès à la plateforme en ligne pour demander un B3.

Les tunisiens n’auront plus à se déplacer au bureau de contrôle des impôts pour payer les frais et se déplacer ensuite au poste de police pour déposer la demande. La demande et le paiement des frais se fera désormais en ligne, le document sera ensuite envoyé au destinataire par rapide poste à l’adresse qu’il fournit.

Le prix du service est 10 TND et comprend la redevance sur le bulletin n°3 du casier judiciaire et le coût du service, à savoir le prix de l’enveloppe, le tarif du courrier par Rapid-Poste et le le coût des services financiers et comptables.

Il bon à rappeler que seul les extrait judicaire n° 3 vierges seront délivrer en ligne. S’il s’avère que l’extrait n’est pas vierge, le demandeur du document sera appelé par Rapid-Post à contacter le consulat tunisien ou le poste de police le plus proche et ce afin de régulariser sa situation.

Lancé en octobre 2016, ce service été réservé uniquement pour les résidents à l’étranger et permet de faire une demande à distance du bulletin n°3 à travers un site web sécurisé géré par le ministère de l’intérieur.

Site officiel pour la demande d’un bulletin n°3 en ligne



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎