Home » Astuces » La fraude, votre visa pour la prison

La fraude, votre visa pour la prison




FraudeQuelques demandeurs de visas ont parfois tendance à falsifier certains documents. Si l’objectif visé est d’augmenter leurs chances d’obtenir le précieux sésame, ce procédé peut aussi conduire directement à la prison.

C’est une habitude pour certain. A la veille d’un voyage, ces personnes essayent de gonfler leurs comptes bancaires afin de se donner plus de chance pour obtenir un visa auprès des consulats.

Un certain nombre de personnes usent de certaines pratiques pour gonfler le contenu de leur compte bancaire pour quelques jours afin de prouver leur «aisance» financière, d’autres n’hésitent pas tout simplement à falsifier des documents bancaires pour se donner plus de chances. Quelques étudiants quant à eux ont tendance à falsifier des attestations de blocage bancaire.
Seulement, cette fraude, en cas de découverte, peut offrir un visa direct vers la prison.

Les consulats, au fait de ces pratiques, n’hésitent pas à solliciter des vérifications auprès des banques en cas de soupçons. Si le document est frauduleux la banque va certainement déposer une plainte contre le demandeur de visa auprès du procureur de la république. Ce n’est pas tout, le demandeur devra s’attendre à un refus à chaque fois qu’il dépose un dossier et dans certains cas il sera interdit de territoire pour les prochaines années.

Il faut savoir aussi que les ambassades peuvent vérifier tout les documents de votre dossier et n’hésitent pas à contacter les institutions et même votre employeur pour s’assurer que les informations que vous avez produit sont authentiques.

Alors pensez à votre avenir avant de falsifier un document.



One thought on “La fraude, votre visa pour la prison

  1. josef dit :

    klemek ghalet tfoul sa7bi 5raj el allagnya jem3a lteli la 3andou la cnss la chay batal ta7et 7iit 5demlou chkoun dossier invitation w prise en charge menghady wa9sad rabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: