Home » Astuces » Informations importantes sur le Visa Schengen

Informations importantes sur le Visa Schengen




La demande d’un Visa Schengen doit s’effectuer à l’Ambassade du pays de destination principale c’est-à-dire celui dans lequel on compte séjourner le plus longtemps ou dans lequel on réalisera l’objet principal de son voyage. Dans le cas d’une durée de séjour égale dans plusieurs pays, la demande de visa doit être effectuée auprès de l’Ambassade du pays d’entrée dans la zone Schengen.

Le Visa Schengen est valide pour les pays suivants :

Autriche France Lituanie Pologne
Belgique Allemagne Lettonie Portugal
République Tchèque Grèce Luxembourg Slovaquie
Danemark Hongrie Malte Slovénie
Estonie Islande Pays-Bas Espagne
Finlande Italie Norvège Suède

Il est donc important de noter que tous les pays de l’Union Européenne ne sont pas concernés par les accords de Schengen (et inversement d’ailleurs si on prend le cas de l’Islande ou de la Norvège).

Un visa Schengen ne permet pas le séjour dans les Départements, les Régions ou les Collectivités de l’Outre-mer français (Guadeloupe, Martinique, Guyane française, Réunion, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie). Pour ces destinations, un visa particulier doit être demandé

Les Accords de Schengen ont pour objectif la libre circulation des personnes au sein de l’espace Schengen. Par conséquent tout visa Schengen délivré par un état membre des Accords de Schengen est valable pour l’ensemble du territoire Schengen. Il est délivré pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par semestre.

Tout ressortissant étranger résidant légalement dans l’un des Etats Schengen peut effectuer des courts séjours dans tout autre Etat membre dans la mesure où il est titulaire d’un passeport en cours de validité reconnu par tous les états Schengen et d’un permis de séjour délivré par les autorités du pays de résidence.

L’assurance voyage doit couvrir tout l’espace Schengen et non pas un seul pays.

La validité du passeport doit être d’au moins 6 mois au-delà de la période prévue du séjour. Si vous ne disposez pas d’une page blanche, un nouveau passeport doit être obtenu avant de soumettre votre demande.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée