Home » Actualités » Le Zimbabwe modifie son régime de visa pour attirer plus de touristes et d’investisseurs

Le Zimbabwe modifie son régime de visa pour attirer plus de touristes et d’investisseurs

Le Zimbabwe vient de réviser son régime de visa pour permettre à 117 citoyens étranger d’obtenir un visa à l’arrivée. La mesure, qui concerne entre autre l’Inde, le Mexique, l‘Éthiopie, le Panama, la Roumanie et l’Arménie, a été annoncée ce jeudi avec effet immédiat, a indiqué Clement Masango, chef département de l’Immigration lors d’un atelier sur la stratégie nationale du tourisme.

“Le Zimbabwe devrait profiter de la confiance de la communauté internationale dans la nouvelle administration pour commercialiser le pays comme une destination privilégiée pour les touristes et les investisseurs”, expliquait il y a quelques jours le général Constantino Chiwenga.

L’Union africaine (UA) a récemment lancé le Marché unique africain du transport aérien (SAATM), point d’entrée de la mise en œuvre de régimes sans visa à l‘échelle du continent, y compris la délivrance de visas à l’arrivée pour tous les Africains à l’horizon 2018.

Il est à noté que la Tunisie ne figure pas dans la liste des pays eligible à ce type de visa. Les tunisiens souhaitant se rendre au Zimbabwe doivent obtenir au préalable un e-visa.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: