Home » Actualités » Zambie/Zimbabwe : Le Kaza Uni-Visa est suspendu en raison d’une pénurie d’autocollants

Zambie/Zimbabwe : Le Kaza Uni-Visa est suspendu en raison d’une pénurie d’autocollants

Le Kaza Uni-Visa qui permet de visiter la Zambie et le Zimbabwe et qui s’obtient à l’arrivée dans l’un des deux pays n’est actuellement pas disponible en raison d’une pénurie d’autocollants.

Le Kaza Uni-Visa avait été relancé en janvier 2017 après deux années d’interruption. Il était délivré sur place jusqu’à la rupture de stock actuelle.

Par conséquent, les autorités des deux pays recommandent aux voyageurs d’obtenir leurs visas, avant le départ, auprès de leurs représentations diplomatiques respectives. Pour le moment, aucune information n’est donnée sur la durée d’indisponibilité de chaque côté de la frontière.

Pour information, Le Kaza Uni-Visa, devant son nom à la zone de conservation transfrontalière Kavango-Zambeki (Kaza) située entre les deux pays ainsi qu’au concept de visa unique (Uni-Visa), permet aux voyageurs internationaux d’obtenir un droit d’entrée aux postes frontières suivants:

Côté zambien:
Aéroport Harry Mwaanga (Livingstone)
Poste frontière des Victoria Falls
Poste frontière de Kazungula (avec le Botswana)
Aéroport Kenneth Kaunda (Lusaka)

Côté zimbabwéen:
Aéroport de Victoria Falls
Poste frontière des Victoria Falls
Poste frontière de Kazungula (avec le Botswana)
Aéroport d’Harare

Son cout est de 50,00US$ à régler en espèces, il est valable pour une durée de 30 jours et permet d’effectuer autant d’allers/retours que souhaités entre les deux pays durant cette période. Il n’est ni prolongeable, ni modifiable et ne peut être obtenu que trois fois par année calendaire.




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎