Home » Actualités » Visiter le Mexique est maintenant plus facile pour les tunisiens, algériens, libyen et mauritaniens

Visiter le Mexique est maintenant plus facile pour les tunisiens, algériens, libyen et mauritaniens

mexique

L’Ambassade du Mexique en Algérie a rendu public un communiqué informant les demandeurs de visa que des nouvelles facilités migratoires sont entrées en vigueur visant à rendre plus accessible l’entrée de visiteurs au Mexique.

 A partir de 18 mai 2016, les personnes détentrices d’un visa valide et en vigueur ou résidentes permanentes au Canada, Etats-Unis d’Amérique, Japon, Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord ou tout pays faisant partie de l’espace  Schengen, pourront entrer dans le territoire mexicain sans visa et y séjourner jusqu’à 180 jours, à condition que le but de leur visite soit le tourisme ou toute autre activité non lucrative.

 La mesure est valable pour toutes les nationalités et évidemment concerne les pays sous circonscription de cette Ambassade : Algérie, Tunisie, Lybie et Mauritanie.

Ces facilités migratoires font partie d’une stratégie nationale pour encourager l’intégration régionale, promouvoir la mobilité internationale et consolider la position du Mexique comme destination touristique et d’affaires.

Durant ces cinq dernières années, plus de quatre millions de personnes sont entrées au Mexique grâce aux facilités migratoires mises en place, consolidant ainsi la position du Mexique comme une des principales destinations choisies pour le tourisme international.

Pour déposer une demande de visa pour le Mexique cliquez ici

Pour découvrir le Mexique, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici

Consul Honoraire :
12, Rue du Canada – 1002 Belvédère – Tunis
Tél. : 71.283 563
Fax : 71 283 564
E-mail : consulat.h.mexique@gmail.com



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée