Home » Actualités » Visa pour la France : Le taux d’acceptation est de 90% selon Olivier Poivre d’Arvor

Visa pour la France : Le taux d’acceptation est de 90% selon Olivier Poivre d’Arvor

Lors d’une conférence de presse à l’issue de la visite d’Etat effectuée par le président français Emanuel Macron, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a signalé que les services consulaires français en Tunisie enregistrent chaque année entre 180 et 190 mille demandes de visas avec un taux d’acceptation de 90%.

« On souhaite favoriser la mobilité des professions intellectuelles, académiques, journalistiques, artistiques, culturelles… », a-t-il dit.

Pour ce qui est de la migration irrégulière, l’ambassadeur a appelé « Tous ceux qui sont entrés en France de manière irrégulière à retourner dans leurs pays ». « Nous ne voulons pas que des jeunes tunisiens travaillent en France dans des conditions précaires » a-t-il souligné, mettant l’accent sur l’importance de réglementer la migration et de la contrôler.

S’agissant du droit d’asile, il a expliqué que les dossiers des demandeurs d’asile qui considèrent qu’ils ne peuvent plus vivre dans leur pays sont examinés très rapidement.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
 

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

Save on your hotel - www.hotelscombined.com
error: