Home » Actualités » Thaïlande : le visa de 10 ans est maintenant disponible pour 14 pays

Thaïlande : le visa de 10 ans est maintenant disponible pour 14 pays

Mise à jour :

Le visa de longue durée (O-X) de 10 ans promis par la Thaïlande pour les résidents de plus de 50 ans est maintenant disponible.

L’objectif de ce type de visa est de promouvoir les longs séjours pour les voyageurs étrangers en Thaïlande disposant de ressources financières confortables. Les ressortissants de 14 pays, âgés de 50 ans et plus, peuvent faire une demande de visa Non-O-X à entrées multiples et séjourner dans le Royaume pour une période maximum de 10 ans (5 ans selon la validité du visa puis une prolongation de 5 autres années). Les frais de visa sont de 10.000 Bahts (environs 300 euros).

Afin de bénéficier de ce nouveau système, les demandeurs doivent faire une demande de Visa Non-Immigrant « O-X » (long séjour) – également dénommé Visa Non-O-X – auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande/Le Consulat Général Royal de Thaïlande (quand la demande de visa est effectuée hors de la Thaïlande) ou au Bureau de l’Immigration (quand la demande est effectuée en Thaïlande).

CONDITIONS REQUISES DES DEMANDEURS DE VISAS

  1. Etre âgé de 50 ans et plus
  2. Les demandeurs doivent être titulaires des nationalités et des passeports suivants : (1) Japon, (2) Australie, (3) Danemark, (4) Finlande, (5) France, (6) Allemagne, (7) Italie, (8) Pays-Bas, (9) Norvège, (10) Suède, (11) Suisse, (12) Royaume-Uni, (13) Canada, (14) Etats-Unis.
  1. Conditions Financières

A. Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire provisionné d’au moins 3 millions de bahts ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande ou

B. Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande provisionné d’au moins 1.8 millions de Bahts et avoir des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts. Une fois que les demandeurs sont en Thaïlande, ils doivent avoir déposé au moins 3 millions de Baht dans une banque thaïlandaise en Thaïlande au bout d’un an.

L’argent (a) et (b) doit être conservé sur un compte bancaire au moins un an avant de pouvoir être retiré et, au bout d’une année supplémentaire encore, ce même compte bancaire doit présenter un solde créditeur d’1.5 millions de Bahts ; Par ailleurs, l’argent doit être dépensé en Thaïlande.

  1. Les demandeurs ne doivent pas être atteints ou être porteurs de maladies suivantes : lèpre, tuberculose, éléphantiasis, toxicomanie et la syphilis (3ème stade).
  1. Les demandeurs doivent être titulaires d’une assurance médicale thaïlandaise pendant leur séjour en Thaïlande (reconnue par le Bureau de la Commission des Assurances) qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés.

Pour plus d’information visitez le site de l’ambassade de Thaïlande en France.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: