Home » Actualités » Tchad: Suppression de visa pour les pays de la CEMAC

Tchad: Suppression de visa pour les pays de la CEMAC

Le Tchad a annoncé jeudi son accord à la libre circulation sur l’ensemble de son territoire aux ressortissants des Etats membres de la communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC).

Selon le ministre tchadien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Hissein Brahim Taha, les ressortissants de la zone Cemac n’auront plus besoin de visas pour entrer dans le pays.

« Tout ressortissant de l’un des Etats membres, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon et Guinée Equatoriale, détenteur d’une pièce d’identité sécurisée (Passeport ou carte d’identité) en cours de validité, n’est plus soumis à l’obligation de visa d’entrée ou d’autorisation de sortie pour tout séjour ne dépassant pas 3 mois en territoire tchadien », a déclaré le ministre.

De plus en plus de pays en Afrique s’orientent vers la libre-circulation. Sauf que les disparités économiques et monétaires, et les craintes sécuritaires rendent parfois difficile l’ouverture des frontières comme le prévoit l’Union africaine dans son agenda 2063.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: