Home » Actualités » Suspension de visa entre les USA et la Turquie

Suspension de visa entre les USA et la Turquie

L’ambassade américaine à Ankara a annoncé dimanche 8 octobre la suspension immédiate de la délivrance de visas hors immigration aux citoyens turcs. En réponse, le gouvernement turc a décidé de faire de même pour les ressortissants américains. A l’origine de cette guerre des visas, l’arrestation en Turquie d’un employé consulaire turc de l’ambassade américaine, la semaine dernière, accusé d’être proche de l’imam Fethullah Gülen.

« Afin de minimiser le nombre de visiteurs de notre ambassade et de nos consulats jusqu’à l’achèvement de cette évaluation, nous avons immédiatement suspendu tous les services de visa des non-immigrants dans toutes les installations diplomatiques des États-Unis en Turquie », ajoute le communiqué.

L’agent local est notamment accusé « d’espionnage », de tentative de renverser le gouvernement et de liens avec l’organisation de Fethullah Gülen (FETÖ), accusé d’avoir fomenté le coup d’Etat de juillet 2016.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎