Home » Actualités » Sri-Lanka : Report du programme de visa gratuit à l’arrivée jusqu’à nouvel ordre

Sri-Lanka : Report du programme de visa gratuit à l’arrivée jusqu’à nouvel ordre

Mise à jour :

Suite aux événements tragiques du week-end pascal, le gouvernement de Sri Lanka a décidé de suspendre le programme de visa gratuit à l’arrivée jusqu’à nouvel ordre.

Visa Sri Lanka




Le lancement de ce programme était prévu pour le 1er Mai 2019 permettant à 39 nationalités de demander un visa gratuit à l’arrivée au Sri Lanka jusqu’au 1er Octobre 2019. Les pays visés par cette exemption sont : l’Union Européenne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, la Thaïlande, l’Australie, la Corée du Sud, Singapour, Malaisie et la Nouvelle-Zélande.

 

L’annonce a été publié sur le compte Twitter du Ministre du Tourisme, des Terres et des Affaires Religieuses, M. John Amaratunga. « Le programme pilote de visa à l’arrivée prévu le 1er mai pour 39 pays est mis en attente en raison de la situation sécuritaire actuelle » a déclaré le Ministre.

Le ministre précise sur les médias locaux que « bien que des dispositions aient été prises pour délivrer les visas gratuitement à l’arrivée pour les citoyens de 39 pays, nous décidons malheureusement aujourd’hui de suspendre ce programme jusqu’à nouvel ordre compte tenu de la situation actuelle en matière de sécurité. Les enquêtes ont révélé des liens étrangers avec les attaques et nous ne voulons pas que cette initiative soit utilisée de manière abusive… » .

L’ETA reste donc nécessaire pour les ressortissants de ces 39 pays.

Pour rappel, plusieurs explosions se sont produites au Sri Lanka (Colombo, Negombo, Batticaloa) le 21 avril causant plus de 250 morts et 500 blessés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: