Home » Actualités » Refus de visa américain pour l’ancien Président somalien

Refus de visa américain pour l’ancien Président somalien

L’ancien président somalien, Hassan Sheikh Mohamud s’est vu refuser un visa pour les États-Unis d’Amérique, où il devait donner une conférence le mardi 27 mars, intitulée “La Somalie à la croisée des chemins : opportunités et défis après la guerre civile”.

Mohamud, l’ex-chef de l‘État somalien de 2012 à 2017 a été victime de l’interdiction de voyager prise par le président américain Donald Trump, selon le Conseil des Affaires mondiales du Maine (WCM), en charge de l’organisation de la conférence.

La Somalie est l’un des trois pays africains dont les citoyens sont interdits de voyager aux États-Unis.

Dans une déclaration publiée sur leur page Facebook, WCM a déclaré que Mohamud s‘était vu refuser un visa en vertu du décret 13769 protégeant la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis.

“Nous regrettons d’annoncer que son excellence Hassan Sheikh Mohamud s’est vu refuser la délivrance de visa par le consulat des États-Unis en Somalie en vertu de l’ordonnance 13769 portant sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis”.

La déclaration a depuis été supprimée du compte Facebook, mais le site Web de l’organisation montre que l‘événement a été “annulé”.

M. Mohamud a visité les États-Unis à plusieurs reprises alors qu’il était encore président de la Somalie, notamment à l’Assemblée générale des États-Unis à New York et à la Maison-Blanche.

Source : Africa News



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

Save on your hotel - www.hotelscombined.com
error: