Home » Actualités » RD Congo : Vers l’uniformisation des vignettes de visa

RD Congo : Vers l’uniformisation des vignettes de visa

Le gouvernement congolais a décidé d’uniformiser les vignette de visa d’entrée en République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué officiel parvenu lundi à l’AFP.

“Le Conseil des ministres a instruit le ministre des Affaires étrangères de procéder à l’uniformisation de visa d’entrée en République démocratique du Congo après concertation”, indique le compte-rendu de la réunion du gouvernement tenue vendredi. “Des vignettes visa uniformes seront délivrées aux requérants par les 68 ambassades et la quarantaine de consulats” de la RDC dans le monde, ajoute le même communiqué.

Un agent de la Direction Générale de Migration, a salué une “mesure salvatrice”. “Souvent, il nous est difficile d’identifier le vrai visa délivré par nos ambassades à l‘étranger tellement plusieurs modèles sont officiellement en circulation”, a-t-il souligné.

Plusieurs fonctionnaires du ministère congolais des Affaires étrangères interrogés par l’AFP ont également indiqué que leur ambassades et consulats délivrent des visas sur un modèle différent.

la date de la mise en application de cette nouvelle mesure n’est pas encore dévoilée. Le modèle unique n’est pas encore connue, il faudra passer des commandes puis les acheminer aux ambassades et aux consulats a expliqué l’un de ces fonctionnaires.

Selon les services d’immigration, plus de 200.000 étrangers sont entrés en RDC en 2016, sans compter les réfugiés.

Source : AFP – Africa News



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎