Home » Actualités » Plus besoin de visa pour entrer au Canada si vous avez la nationalité mexicaine

Plus besoin de visa pour entrer au Canada si vous avez la nationalité mexicaine

Mise à jour :

Le gouvernement du Canada s’est donné parmi ses priorités celle de rétablir et de resserrer ses liens avec l’un de ses plus importants partenaires, le Mexique. À cette fin, le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé l’intention du Canada d’éliminer les exigences de visas imposées aux Mexicains, à compter du 1er décembre 2016. Les fonctionnaires canadiens travaillent en ce moment avec leurs homologues mexicains à finaliser les détails relatifs à l’élimination des exigences de visas imposées aux Mexicains.

Jusqu’au 30 novembre 2016, l’obligation d’obtenir un visa reste en place. Jusqu’à ce qu’elle soit levée, les citoyens mexicains doivent continuer à présenter une demande de visa pour venir au Canada à titre de visiteurs, d’étudiants ou de travailleurs. Les Mexicains peuvent présenter une demande en ligne à partir du site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ou faire appel aux services de l’un des centres de réception des demandes de visa.

Lorsque l’obligation d’obtenir un visa aura été levée, les Mexicains qui veulent venir au Canada pour travailler ou pour étudier devront quand même demander un permis de travail ou d’étude avant leur arrivée au Canada. Les citoyens mexicains devraient aussi savoir que, une fois l’obligation d’obtenir un visa levée, ils seront tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique  (AVE) pour voler ou transiter au Canada.

Source : Site web du premier ministre du Canada



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: