Home » Actualités » Ouzbékistan : exemption de visa pour 15 nationalités dès avril 2017

Ouzbékistan : exemption de visa pour 15 nationalités dès avril 2017

Le nouveau président ouzbèke, M. Shavkat Mirziyaev, a signé un décret, tout juste 48 heures après son élection, qui vise à dynamiser l’économie du pays et développer ce secteur stratégique dans la région qu’est le tourisme. A partir du mois d’avril 2017, 15 pays vont bénéficié d’une exemption totale de visa touristique et 12 auront le droit à une exemption partielle.

Toutefois, exemption de visa ne signifie pas forcément gratuité. Un droit d’entrée fixé pour le moment à 50 dollars (45 €) sera exigé à l’arrivée.

Pays bénéficiaires d’une exemption totale de visa

Les voyageurs ressortissants des pays ci-dessous seront donc exemptés de formalités consulaires pour des séjours à des fins touristiques de 30 jours:

Allemagne Australie Autriche Canada Corée du Sud
Danemark Espagne Finlande Grande-Bretagne Italie
Japon Luxembourg Pays-Bas Singapour Suisse

Pays bénéficiaires d’une exemption partielle de visa

Les voyageurs en provenance des 12 pays cités ci-dessous, âgés de 55 ans ou plus, n’auront plus besoin de visa touristique pour visiter l’Ouzbékistan durant 30 jours:

France Belgique Chine (voyageant en groupe) États-Unis
Hongrie Indonésie Israël Malaisie
Pologne Portugal République Tchèque Vietnam




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎