Home » Actualités » L’Éthiopie offre un visa à l’arrivée pour tous les Africains

L’Éthiopie offre un visa à l’arrivée pour tous les Africains

Mise à jour :

L’Éthiopie a fait un pas en avant en facilitant l’entrée des ressortissants africains, dont les tunisiens, dans le pays grâce à son nouveau système de visa à l’arrivée qui entre en vigueur le 1er novembre 2018. Le visa à l’arrivée est un type de visa qui permet aux résidents d’autres pays du continent d’obtenir plus facilement un visa en le recevant à l’aéroport à leur arrivée.






Ce nouveau service a récemment été lancé par le gouvernement éthiopien à la Commission de l’Union africaine à Addis-Abeba, à laquelle participaient des ambassadeurs africains et le Président Directeur Général du groupe Ethiopian Airway, Tewolde Gebremariam.

Gebremariam a déclaré que le nouveau service est très bénéfique pour le pays car il va promouvoir le tourisme continental et faciliter la circulation des voyageurs.

«Le visa à l’arrivée pour les frères et sœurs africains stimulera considérablement le tourisme transfrontalier, le commerce et les investissements, renforçant encore l’intégration africaine», a-t-il déclaré.

Gebremariam a déclaré que l’Éthiopie possède l’une des plus grandes voies aériennes en Afrique et que cette initiative renforcera la compagnie aérienne et rapprochera l’Afrique et le monde.

«Ethiopian Airlines se rapproche et se rapproche du monde depuis plus de sept décennies. Aujourd’hui, Ethiopian Airway dessert 60 destinations africaines et relie le continent à plus de 50 grandes villes internationales dans les cinq continents. Cette nouvelle politique facilitera encore les voyages », a-t-il déclaré.

Plus tôt cette année, l’Éthiopie a également introduit le service de visa électronique. L’e-visa permet aux visiteurs internationaux de demander un visa en ligne et de le recevoir par courrier électronique.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: