Home » Actualités » les Roumains et les Bulgares n’ont plus besoin de visa pour entrer au Canada

les Roumains et les Bulgares n’ont plus besoin de visa pour entrer au Canada

Le Ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vient d’annoncer que les citoyens de la Roumanie et de la Bulgarie n’auront plus besoin de visa à compter d’aujourd’hui, le 1er décembre 2017 à 9h  (16 h, heure de l’Europe orientale) pour se rendre au Canada pour des séjours de courte durée (6 mois) à des fins de visite, d’affaires et de tourisme.

La suppression de visa était une condition imposée par l’union européenne au gouvernement canadien pour la signature de l’accord de libre-échange (CETA).

Le Ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen, a salué cette initiative et a indiqué que « Le Canada accorde une grande importance aux solides relations qu’il entretient avec la Roumanie, la Bulgarie et l’UE, et nous sommes heureux d’être en mesure d’offrir la possibilité de voyager sans visa aux citoyens de tous les États membres de l’UE. Le fait de faciliter l’accès au Canada pour les Roumains et les Bulgares favorisera les voyages et le commerce, ce qui créera ainsi de nouvelles possibilités d’affaires, de commerce et d’investissement pour les Canadiens comme pour les Européens ».

Cependant, tout comme les autres voyageurs dispensés de l’obligation de visa, ils devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant de se rendre au Canada en avion ou de transiter par un aéroport canadien.

Néanmoins, le gouvernement canadien se réserve «le droit d’imposer à nouveau l’exigence de visa à la Roumanie et à la Bulgarie» dès lors que de «fortes hausses des tendances migratoires irrégulières» seraient observées.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: