Home » Actualités » Les Etats-Unis suspendent temporairement les octrois de visas en Russie

Les Etats-Unis suspendent temporairement les octrois de visas en Russie

L’octroi de visas pour les Etats-Unis sera temporairement suspendu en Russie à partir de mercredi en raison de la réduction du personnel diplomatique ordonnée par Moscou en riposte aux sanctions, a annoncé lundi l’ambassade américaine.

« En raison de la limite imposée par le gouvernement russe sur le nombre de personnel diplomatique autorisé à se trouver en Russie, toutes les opérations liées aux visas hors immigration seront suspendues le 23 août », avant de reprendre à partir du 1er septembre uniquement à Moscou, a indiqué l’ambassade dans un communiqué.

De son coté, le ministre russe des Affaires étrangères ne croit pas que ce soit le manque de moyens qui justifie cette décision. Pour Sergueï Lavrov, c’est une décision politique. « Les Américains, à l’origine de cette décision, ont inventé un nouveau moyen pour provoquer le mécontentement des citoyens russes à l’égard du pouvoir. C’est la logique de ceux qui organisent les manifestations raciales et c’est l’inertie de l’administration Obama dans son essence. En ce qui concerne notre réponse, je n’ai qu’une chose à vous dire : nous ne nous vengerons pas sur les citoyens américains. Si certains espéraient que nous suivrions ce mauvais exemple, ils se sont trompés », a-t-il déclaré.

La décision américaine a également des conséquences en Biélorussie puisque, désormais, les citoyens de ce pays ne dépendront plus du consulat de Moscou, mais de ceux de Kiev, Varsovie ou Vilnius.

Source : RFI et Huffpost



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎