Home » Actualités » Les Chinois exonérés de visa pour entrer en Tunisie

Les Chinois exonérés de visa pour entrer en Tunisie

Mise à jour :

C’est désormais officiel, à partir d’hier jeudi 16 février 2017 les touristes chinois désireux de visiter la Tunisie bénéficieront d’une exonération de visa d’entrée, a annoncé le ministère des Affaires Etrangères. 

Le voyageur a seulement besoin d’acquérir un billet d’avion aller/retour et d’une réservation d’hôtel valable pour une durée qui ne dépasse pas les 90 jours, a confié à l’agence Xinhua, Chafik Hajji, directeur-général des affaires consulaires au ministère tunisien des Affaires étrangères.

D’après le chef de division et coordinateur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Nabil Hedhiri, l’exonération de visa au profit des touristes chinois «constitue le fruit de tout un processus de coordination entre les autorités tunisiennes et nos amis chinois».

Au départ, a-t-il précisé, l’exonération de visa était réservé uniquement aux groupe composé de 10 touristes chinois ou plus avant d’alléger cette mesure pour la réduire à 5 personnes et finalement, «on a réussi à exonérer tous les Chinois pour ainsi bénéficier de la richesse culturelle, patrimoniale et touristique de la Tunisie».

De sa part la ministre du Tourisme, Salma Elloumi, a annoncé, lors de son passage ce jeudi 16 février 2017 sur Mosaïque Fm, que les ressortissants chinois peuvent désormais avoir le visa pour entrer en Tunisie dans l’aéroport.

Ce visa était livré exclusivement par les services consulaires tunisiens basés à la capitale Pékin, a précisé la ministre, soulignant la nécessité de mettre en place un vol direct entre la Tunisie et la Chine.

Elle a par ailleurs ajouté que des pourparlers sont en cours avec une compagnie aérienne chinoise pour faciliter l’arrivée des touristes chinois en Tunisie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: