Home » Actualités » L’Egypte impose le visa aux Qataris

L’Egypte impose le visa aux Qataris

L’Egypte a annoncé qu’elle mettrait fin cette semaine aux visas à l’arrivée pour les citoyens du Qatar, accusé par Le Caire et d’autres pays arabes de soutenir le terrorisme.

Cette mesure, qui prendra effet jeudi 20 juillet, ne s’appliquera pas aux conjoints des Egyptiens ni aux étudiants, qui auront droit à un visa touristique à leur arrivée sur le territoire, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ahmed Abou Zeid.

La décision a été annoncée lundi 17 juillet alors que le ministre des Affaires étrangères égyptien Sameh Choukri rencontrait son homologue koweïtien, cheikh Sabah Khaled Al-Sabah, qui tente de jouer un rôle de médiateur dans cette crise sans précédent dans le Golfe.

Cette mesure concerne aussi bien les citoyens ordinaires qataris que les détenteurs de passeports diplomatiques ou spéciaux qui devront solliciter un visa auprès d’une ambassade égyptienne avant d’entrer en Egypte.

Source : medias24.com



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎