Home » Actualités » Le visa supprimé entre le Mali et le Tchad

Le visa supprimé entre le Mali et le Tchad

A l’issue de sa visite d’amitié effectuée dans la capitale tchadienne, les 12 et 13 septembre derniers,Le président de la République Malienne Ibrahim Boubacar Keïta a conclu un accord de suppression de visa entre les deux pays avec son homologue Idriss DébyItno. Une décision prise en vue de renforcer les liens d’amitié des deux pays et favoriser la libre circulation des personnes.

« Désormais, nos compatriotes peuvent se rendre au Tchad sans visas et les ressortissants tchadiens peuvent venir au Mali dans les mêmes conditions, pour un séjour n’excédant pas 90 jours. Au-delà de cette durée, ils doivent se conformer à la législation en vigueur », explique un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

« Cette décision de haute portée historique reflète la profondeur et l’excellence des relations de fraternité et de solidarité qui existent si heureusement entre le Mali et le Tchad et confirme l’engagement des deux Chefs d’Etat en faveur de l’intégration africaine », s’est réjoui le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop, dans son communiqué.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎